Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide SVP pour mes études supérieures!!!=(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Epinia10

MessageSujet: Besoin d'aide SVP pour mes études supérieures!!!=(   Sam 17 Nov - 17:05

Bonjour à tous,
Je suis en rétho et je vais devoir me décider pour une formation l'an prochain. J'hésite à me lancer dans les études de logopédie.
(Les questions ont déjà sûrement été posées mais j'ai vraiment besoin de réponses précises.)
J'ai vu que l'on pouvait étudier la logopédie soit en haute-école ou à l'université. Quelle est selon vous la meilleure option? Et dans le monde du travail, quelle étude est privilégiée?
Pas loin de chez moi, il y a la haute école Robert Schuman à Libramont, y'en a-t-il qui la connaisse? Est-ce une bonne école ou pas? Sinon quelle haute-école pouvez-vous me conseiller svp?
J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu dans le désespoir.
Merci d'avance.

Epinia10.
Revenir en haut Aller en bas
Camille

MessageSujet: Re: Besoin d'aide SVP pour mes études supérieures!!!=(   Dim 18 Nov - 1:25

Si je comprends bien, tu es Belge.
Pour toi donc, que tu ailles en univ ou en HE, ça ne changera pas grand chose.
Je suis en première année à St-Ghislain (HE Condorcet), et je suis ravie de la formation. La formation est à la fois pratique et théorique.

Tout dépend de ton profil : aimes-tu ce qui est abstrait, la recherche, les théories, la psycho ? Oui ? Alors renseigne-toi pour l'univ.
Si tu préfères le concret, et exercer le plus vite possible, alors va en haute école.

Pour info, j'étais à Liège en début d'année, et plusieurs filles de l'univ redoublait à la haute école. Donc sois sûre d'avoir le niveau et la motivation de faire 3 ans sans réellement voir de logo si c'est ce que tu choisis !
Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide SVP pour mes études supérieures!!!=(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1