Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Entretient à Barbou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kathou

MessageSujet: Entretient à Barbou    Ven 31 Aoû - 20:53

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de l'ecole de Babrou à Liège, et cette dernière
demande de choisir une date de rdv, parmi plusieurs imposées.

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu cette demande de rdv et si quelqu'un
savait de quoi il s'agit? Que peuvent-ils nous demander une fois là-bas ? Je dois y aller mardi.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
msoleya

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 3 Sep - 17:31

Salut Kathou

J'ai aussi un rdv de prévu demain à Quai du barbou et je me posais la même question..
Ils vont sûrement nous poser des questions sur notre parcours, nous demander pourquoi la Logo etc.. et voir notre motivation
Un peu comme un entretien d'embauche je présume.

Si quelqu'un a plus d'infos??
kathou

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 3 Sep - 18:13

Salut Msoleya

Je suis d'accord avec toi, je ne vois que cette solution. C'est tout de même stressant
de ne pas savoir exactement pourquoi on doit s'y rendre, surtout que je viens de Lyon, je fais l'aller-retour dans la journée ...
J'espère vraiment quelque chose de positif.

Tu as Rdv à quelle heure ?
msoleya

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 3 Sep - 23:14

Lyon c'est pas tout proche c'est sûr... Moi je viens de Paris ça va encore mais bon ça fait chère la journée.
J'ai rdv entre 14h et 15H, j'arrive en train à Liège, à 12h.
Et toi?
kathou

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 3 Sep - 23:27

Je t'ai envoyé un message privée, mais c'est bizarre, j'ai les mêmes horaires que toi ..
savoy

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Mar 4 Sep - 18:06

Trouvé sur http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f847/i14472t14472/chantal-inscription-lige-barbou.htm

Citation :
Salut les filles ! J'ai donc eu mon rendez vous hier et je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'informations ... A croire qu'ils veulent pas s'embêter avec ca mais bon !
Je suis passée en rendez vous avec un dame assez expéditive qui ne m'a pas dit pourquoi j'étais convoquée ni rien (Je suis restée 2min je crois). Elle m'a juste demandé mon dernier relevé de note de la fac que je n'avais pas encore eu lorsque j'ai envoyé mon dossier... J'ai essayé de lui soutirer des informations mais elle m'a juste dit qu'il y avait eu 520 dossiers de reçu et que c'est pour ça qu'on ne saurait que le 10 septembre ce qu'il en était. Que les kiné c'était pareil, que je devrait m'inscrire à la fac pour faire ma 3eme année de licence par sécurité et que pour trouver un logement aussi tard si jamais j'étais prise je n'aurais pas de mal à trouver.
J'avais l'impression de la déranger un peu vu qu'elle était pressée (mais pas méchante) donc j'ai vraiment pas trop osé demander plus de trucs... Je suis un peu déçue du coup de pas être plus avancée, surtout après toute la route que ça fait ! ^^
Si vous avez des questions pas de soucis, je vous ai dit tout ce que j'avais appris (malheureusement) mais si vous voulez des précisions

kathou

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Mer 5 Sep - 15:52

Bonjour Savoy,

Mon entretient s'est passé exactement de la même façon que le tient
je suis restée à peine deux minutes, il m'ont donné ma place sur la liste d'attente,
avec un numéro pour les résultats qui seront lundi et puis c'est tout Smile

Il n'y a plus qu'à espérer et croiser les doigts.
On se tient au courant, bon courage Very Happy
msoleya

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 10 Sep - 13:38

Bonjour à toutes!!!

Certaines ont du recevoir le fameux mail d'acceptation pour l'inscription à Quai du Barbou ce matin!

Moi je viens de le voir et je suis super heureuse!!.. Seulement la rentrée est lundi prochain (le 16) et je n'ai toujours pas trouvé de logement..... Oui c'est chaud chaud!!

Je ne pense pas être seule ds ce cas de figure, si d'autres sont ds la même situation ou si certaines ont des plans apparts, studios, kots
ou colocations ça serait vraiment sympa de partager vos infos!

Merci d'avance et félicitations pour celles qui ont été prises!
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 10 Sep - 14:16

Bonjour et félicitations!!

Pour le logement, peut-être une piste à creuser sur ce post récent:
http://logobelge.bb-fr.com/t966-logements-dispo-sur-liege-pour-etudiants-hazinelle-ou-barbou

msoleya

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 10 Sep - 14:39

Merci beaucoup Logobelge,

Et vraiment merci pour ce blog sans lequel je n'aurais jamais eu autant d'informations et d'espoir!
kathou

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 10 Sep - 18:09

C'est certain, merci beaucoup LogoBelge.
Tes informations m'ont été précieuses à moi aussi, et continuent de l'être d'ailleurs Smile.
Et merci aussi pour ce dernier lien.

LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Lun 10 Sep - 19:38

De rien Wink
Et je suis bien contente de voir que le blog et le forum atteignent leurs objectifs, à savoir regrouper le maximum d'informations utiles pour les futures logopèdes et trouver un lieu de rencontres/d'échange/d'entraide Very Happy

hybis

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Dim 16 Sep - 13:46

Bonjour tout le monde!

Vendredi j'ai reçu un mail de Barbou en me disant qu'après la 1ere phase d'acceptation, il restait des possibilités d'inscription en Logopédie et que si je voulais maintenir ma candidature il fallait que je viennes m'inscrire à partir du 17 septembre mais est-ce que si je vais m'inscrire je suis sure d'etre prise?

Je ne sais pas quoi faire sachant que la rentrée est demain (je ne peux pas y aller :s) et que je n'ai aucun logement du coup :/
mely

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Dim 16 Sep - 18:14

Bonjour,

J'ai reçu fin août le fameux mail de prise de rendez-vous à barbou pour maintenir la demande d'inscription. J'ai donc voulu confirmer seulement je n'ai vu le message que 2 jours après réception et il ne restait déjà plus de rendez-vous disponibles. Un message me signifiait qu'il fallait attendre au 12 septembre afin de savoir s'il resterait des places ou pas et je n'ai toujours rien reçu. J'ai essayé d'appeler et envoyer des mails mais aucune réponse.

Mais d'après ton message Hybis je sais donc qu'il reste des places! Qu'est-ce qu'il y a écrit exactement dans ton mail? Faut-il se déplacer à l'école sans rendez-vous?? avec tous les papiers nécessaires je suppose? Je serais à ta place j'irais dès que possible meme sans logement car tu as de fortes chances d'être inscrite, au pire tu dors dans une auberge de jeunesse le temps de te trouver un logement et ce n'est pas grave si tu loupes seulement les premiers jours de cours.

Me concernant je ne sais pas quoi faire du coup... Puis-je me permettre de me déplacer carrément à l'école avec tous les papiers afin d'avoir une chance de m'inscrire meme si je n'ai pas reçu le deuxième mail que tu as eu Hybis??? Avais-tu reçu un premier mail pour la première phase d'acceptation toi aussi?

hybis

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Dim 16 Sep - 18:26

Je t'ai envoyé un message privé mely
mely

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Dim 16 Sep - 19:13

Merci! Je viens de te répondre.
PoPcun

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    Ven 28 Sep - 18:48

Bonjour tout le monde Smile

Déjà merci à l'admin pour le blog et le forum, ça m'a vraiment aidé pour toutes les démarches à faire Smile
(D'ailleurs ça fait un bout de temps que je lis le forum et j'ai quasiment trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais!)

Je me suis inscrite cet été dans plusieurs hautes écoles mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai fait ma rentrée en France.
Seulement j'ai reçu un mail de Barbou avant-hier me disant qu'il y avait eu des désistements et j'ai RDV lundi.
Je suis très contente mais grosse période de stress pale : est-ce que ça signifie que je suis vrmt admise ? Si oui, très gros stress car je n'ai pas de logement sur place et les cours ont déjà commencé.

Alors en fait (pour en venir au but ^^) est-ce quelqu'un sait si toutes celles qui ont passé l'entretien sont admises ?
Quelqu'un a-t-il des bons plans pour un kot?

Merci d'avance ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient à Barbou    

Entretient à Barbou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1