Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscription dans une université et les hautes écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rouge

MessageSujet: Inscription dans une université et les hautes écoles   Lun 6 Aoû - 13:35

Bonjour à toutes,

J'ai postulé dans les hautes écoles pour la rentrée 2012/2013 et je souhaite tenter le tirage au sort dans une université (Liège ou Louvain).

Or sur les formulaires d'inscription, il y a cette mention :
"Le formulaire d'inscription ne peut être introduit qu'auprès d'une seule institution et pour un seul cursus en communauté française de belgique (Universités et Hautes écoles confondues)."

Comment comprenez vous cette mention ? Cela remet-il en question l'autorisation de s'inscrire dans toutes les hautes écoles + une unviersité ?

Par avance, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vincmar

MessageSujet: Re: Inscription dans une université et les hautes écoles   Mer 8 Aoû - 18:13

Bonjour ,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai contacté les universités, à Louvain ils m'ont assuré que non, que les écoles ne seraient pas prises en compte dedans, et à Liège je suis tombée sur quelqu'un qui ne savait pas trop mais qui m'a dit que les gens ayant postulé dans une école ne seraient certainement pas sélectionnés.
Donc, vu qu'on ne peut choisir qu'une université, (je pense que tu le sais) je préfère prendre Louvain pour assure les arrières, même si à Liège rien n'a été confirmé à 100%.

Voilà, j'espère t'avoir répondu au mieux
vincmar

MessageSujet: Re: Inscription dans une université et les hautes écoles   Mer 8 Aoû - 18:15

Hum, en relisant ce message je trouve que je n'ai pas été claire ! Smile
A Louvain, ils m'ont dit que le fait d'avoir postuler dans une école n'était pas grave et qu'ils n'en tiendraient pas compte; alors qu'à Liège ils m'ont dit le contraire, que les gens ayant postulé dans une école ne seraient apparemment pas retenu, mais la personne n'était pas sûre.

Voilo Smile
Rouge

MessageSujet: Re: Inscription dans une université et les hautes écoles   Mer 8 Aoû - 19:35

Merci pour ta réponse Vincmar !

J'avais également contacté Liège il y a un mois et la secrétaire m'a carrément fait un sous-entendu, à savoir qu'on aurait peut-être le droit de s'inscrire à l'université, en plus des hautes écoles !
Donc rien de sûr ! Evil or Very Mad

Il me semble que choisir Louvain serait plus prudent !
vincmar

MessageSujet: Re: Inscription dans une université et les hautes écoles   Jeu 9 Aoû - 22:14

Voilà, rien de sûr, donc puisqu'on ne peut choisir qu'une université mieux vaut ne pas tenter le diable ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription dans une université et les hautes écoles   

Inscription dans une université et les hautes écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1