Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pakilouu

MessageSujet: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Mar 17 Juil - 20:39

Salut à tous !

Je cherche des personnes qui ont tenté leur chance pour cette année à Saint-Ghislain afin de faire un peu connaissance..

Meeerci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurélie raveleau

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Mar 17 Juil - 21:36

ça m'intéresse également Smile y a t-il un site sur facebook par exemple ou un site actif de l'école pour faire connaissances avec les étudiants de l'école ?

Bonne soirée Very Happy
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Mar 17 Juil - 21:45

Je ne sais pas du tout, c'est pour ça que je tente ce message pour essayer de regrouper du monde ! x)
aurélie raveleau

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Mar 17 Juil - 21:53

Très bonne initiative Smile Smile
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Mer 18 Juil - 1:00

Merci ! Very Happy
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 15:52

Hello ! Je me suis inscrite à S-G aussi 8D et je trouve que c'est une bonne initiative de vouloir faire connaissance :')
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 17:07

Merci ! Smile Encore faut-il que nous soyons prises.. ahah ! Les résultats le 7 septembre, c'est vraiment trèèèèèès long !!
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 19:05

Oui c'est horrible ! (jte réponds ici : je me suis inscrite à 9h42)
Et je voulais savoir, alors en fait le 7 sept on aura une réponse mais est ce qu'elle sera définitive ? parce que ma tante m a parlée de dossier(s) que l'école allait sélectionner scratch alors je me dis que s'il faut EN PLUS attendre et craindre de ne pas être prise sur dossier(s)... RRho Sad
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 20:51

9h42 ??! Tu es sûre ??! J'ai été sur mon ordinateur à partir de 9h et le formulaire n'a été disponible qu'à partir de 14h25 car leur serveur avait explosé, j'ai même téléphoné à l'école en voyant que je n'arrivais pas à y accéder et ils m'ont dit qu'il y avait eu une coupure de courant et donc que les inscriptions n'avaient pas pu se faire à partir de 9h, que le formulaire serait en ligne plus tard. J'ai alors rafraichi les pages non stop et je n'ai réussi à m'inscrire qu'à 14h26, alors 9h42 ça me semble un peu bizarre x)
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 20:53

Et oui je pense que la réponse du 7 septembre est définitive, les inscriptions sur dossier il me semble que c'était leur ancienne méthode : cette année c'était les premiers inscrits sont les premiers pris !
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 21:12

Oui j'avais téléphoné aussi voyant que le site avait bien ramé.. La femme au bout du fil avait l'air surprise aussi, mais j'ai reçu un mail indiquant : "Votre demande d’inscription a été enregistrée dans les services d’inscriptions de la HEPH-Condorcet ce 30/04/2012 à 09:42:28." Bon la section n'est pas précisée mais je pense qu'elle a bien été prise en compte pour la logo confused

Ah I hope so ! Very Happy
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 21:14

Bonsoir,

Et oui, certaines personnes ont quand même réussi à s'inscrire le matin (cf post http://logobelge.bb-fr.com/t913-inscription-mons-2012 ).

Quand aux dossiers, je pense qu'ils les analysent (rapidement) avant le 7 septembre. Même s'ils partent du principe du "premier arrivé, premier servi", ils doivent quand même savoir si le dossier est finançable ou pas....

Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 21:15

Wah.. Tu me fais un peu peur là.. je n'ai donc plus aucune chance d'être prise quoi.. Je suis blasée d'un coup..
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 22:11

Non ne t'inquiète pas, visiblement il y a beaucoup de filles qui se sont inscrites à partir de 14h et moi la femme au téléphone a vraiment été surprise quand je lui ai dit mon heure d'inscription.

LogoBelge, qu'entends-tu par finançable?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 22:16

Blink: voir le post spécial: http://logobelge.bb-fr.com/t22-financabilite

Il s'agit en fait du cursus scolaire effectué avant l'inscription en logopédie (les redoublements, années validées ou non etc....).

Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 26 Juil - 22:21

Je vais continuer à croiser les doigts alors.. Sinon, moi aussi je viens de Lille ! :p
savoy

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Ven 27 Juil - 9:12

Ils attendent sans doute de savoir combien il y aura de bisseurs (donc prioritaires), histoire de savoir combien de places seront réellement disponibles
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Ven 27 Juil - 16:10

Ah cool, ça fait deux ans que je suis à Lille Smile J'y suis principalement l'année scolaire, j'ai fait une prépa cette année Smile et toi?

AH c'est ce que je craignais un peu, et comment peut-on savoir si on est finançable ou non ? histoire de se faire une petite idée..

+ quelles sont les personnes "prioritaires" et pourquoi?
savoy

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Ven 27 Juil - 19:17

Pour etre financable: ne pas avoir fait 2 ans de prepa ortho ou ne pas avoir déjà fait 3 fois une première année (en gros)

Les bisseurs, ce sont ceux qui ratent et se réinscrivent (donc, ils passent avant vous)
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Ven 27 Juil - 19:23

Merci Smile Et je voulais aussi savoir, est-ce vrai qu'il faut avoir tous les bulletins de lycée, et si oui, est-ce que le livret scolaire peut les remplacer (je ne les ai pas tous).
Pakilouu

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Ven 27 Juil - 19:26

A t-on une chance d'etre favorisé pour les inscirptions en ayant 2 annees de licence en lettres derriere soi ou cela n'a aucune importance pour eux...?
Gxouxou

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 16 Aoû - 3:25

Je ne pense pas que tu aies une chance de plus, après je n'en sais rien ! Wink
Quant à moi je me sus inscrite vers 14h30.. I hope !!!! =)
Pourquoi on ne créerait pas un groupe sur facebook?! Smile
Blink

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Sam 18 Aoû - 15:43

Je suis d'accord pour le groupe facebook ! Un bon moyen de rassembler plus de personnes concernées Smile
Quelqu'un veut s'en occuper?
NANOUTE

MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Ven 24 Aoû - 10:20

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis inscrite également pour entrer en logopédie à St Ghislain.
Contrairement à ce que je peux lire, je me suis inscrite le 08 mai à 20h!! je n'ai malheureusement pas pu le faire le plus tôt!
J'ai bien peur que mes chances d'être retenue soient limitées, qu'en pensez vous?
Je croise les doigts car cela fait plusieurs années que ce métier me passionne mais je n'ai jamais osé tenter ma chance en Belgique pour des soucis de financement.
En effet, j'ai 39 ans et je suis en reconversion professionnelle donc beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, mais je suis tellement motivée que je tente le tout pour le tout!!!!! je suis prête à sacrifier beaucoup de chose pour faire ce métier.
j'ai passé le concours de Lille en 2010 mais sans succès.

J'habite Saint Amand les Eaux, à 30 mn de Lille, si des personnes sont dans la même situation que moi, j'aimerai beaucoup échanger avec elles et si je suis retenue pourquoi pas mettre en place un covoiturage.

Merci beaucoup
logopette

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   Jeu 30 Aoû - 14:59

Bonjour,

Je suis à St-Ghislain depuis 2 ans. Je passe en 3ème.

C'est une bonne école. Comme partout, il faut bosser pour y arriver car ce sont les mêmes études qu'en France mais condensées en 3 ans !

Il me semble que pour les non-résidents (français), il font un tirage au sort et non une prise sur dossier ou sur date d'inscription.

Quelques conseils : mettez les bouchées doubles en français (orthographe, grammaire et conjugaison à maîtriser sur le bout des doigts !!!)
ne vous contentez pas de vos cours, soyez curieux(ses). Lisez, formez-vous aussi à l'extérieur.
étudiez régulièrement pour ne pas être largué(e)s au moment des exams.

Soyez sérieux(ses) en cours : pas de GSM, de blabla avec la voisine, etc. Les profs seront sensibles à votre comportement tout au long de l'année.
Si vous êtes présent(e)s aux cours, sérieux(ses), que vous posez souvent des questions, etc, le jour des délibé, si vous en faites partie, tout cela jouera en votre faveur !

Si les profs hésitent à vous faire passer et qu'ils ne savent même pas qui vous êtes (trop discrète ou trop absente), c'est mort !
S'ils hésitent mais que vous avez été "irréprochable", ils peuvent vous faire des "cadeaux".

Cela a l'air bête à dire peut-être pour certaines mais vous verrez, beaucoup de 1ères n'ont pas leur place car leur attitude est immature et cela fait mal au coeur par rapport à celles qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnées.

C'est une formation enrichissante et dense. Bonne chance à toutes et tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?   

Qui a postulé pour entrer à Saint-Ghislain ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant