Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musha

MessageSujet: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   Jeu 12 Juil - 21:11

Bonsoir à tous, toutes,
J'ai une petite question qui me perturbe. Dans l'attente de savoir si je suis acceptée à Marie Haps pour la rentrée, et ne voyant aucune réponse de la part de l'école, je suis allée voir sur son site internet. Il se trouve que les acceptations des dossiers d'inscriptions sont pour le moment suspendues dans la mesure où trop de personnes se sont inscrites. Pour celles et ceux n'ayant pas vu le message, je vous en mets une partie ci-dessous:

"Les autorités de la Haute Ecole Léonard de Vinci ont décidé d’interpeller le Ministre de l'enseignement supérieur à propos de l'afflux très important de demandes rencontré cette année et de notre impossibilité d'accueillir toutes celles et tous ceux qui avaient fait le projet d’entamer leurs études de bachelier en logopédie au sein de notre Institut.

La réponse du Ministre à cette interpellation est attendue pour le 24 août. Les décisions d’acceptation des dossiers d’inscription sont suspendues jusqu’à cette date.
Nous sommes donc dans l’impossibilité de vous communiquer une réponse pour le moment."

Voici donc ma question : J'ai postulé dans cette école ainsi qu'à Hazinelle, à Liège. Il se trouve que je suis admise à Hazinelle, mais je préfèrerais aller à Marie Haps car Bruxelles est bien plus près de chez moi. Il faut cependant qu'à un moment donné, je paie mes frais d'inscription pour Liège. Mais j'aimerais attendre de savoir pour Bruxelles. Croyez-vous que si je ne paie pas de suite pour l'école à Liège, et attends le 24 août pour la réponse de Marie Haps, je risque de perdre ma place à Hazinelle?

J'espère avoir été assez claire dans mes propos...
Merci aux courageux(ses) qui auront tout lu, et merci pour une hypothétique réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Tiph

MessageSujet: Re: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   Mer 18 Juil - 22:13

Pourquoi n'appelles-tu pas Hazinelle pour connaître la date limite de paiement?
et pour MH, je pense que l'on n'aura pas les réponse avant le 28-29 août, voire début septembre grrmur
en effet, il faut compter le temps que le ministre apporte une réponse + la décision que va prendre ensuite l'école + l'envoi des courriers... grrmur

Tu habites où? tu compte faire la route tous les jours? et as-tu postulé à ST G?
musha

MessageSujet: Re: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   Jeu 19 Juil - 14:50

J'ai tenté d'appeler Hazinelle mais je n'ai pas eu de réponse, peut-être que l'école est fermée pour les vacances...
Mais une fille m'a dit que l'école lui avait dit qu'il fallait payer le plus rapidement possible pour réserver sa place.

Ce serait sympa que Marie Haps se décide au moins avant le 31 août car c'est la date limite pour les inscriptions définitives. Je suis donc en grooos stress:)

J'habite en France, à Rouen. Donc où que j'aille, je prendrai un appartement (seule ou en colocation suivant ce que je trouve) car la Belgique est trop loin de chez moi pour que je fasse le trajet tous les jours. Oui j'ai postulé à St Ghislain mais je préfère aller à Liège ou à Bruxelles. Donc même si je suis acceptée là-bas je n'irai pas vu qu'au pire je vais à Liège.
Toi tu as postulé dans plusieurs écoles aussi?
Tiph

MessageSujet: Re: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   Sam 18 Aoû - 0:52

Dslée pour ma réponse tardive!!
Habitant à Lille et ne pouvant déménager, je n'ai postulé qu'à MH et St Ghislain!
et idem je croise les doigts en attendant patiemment la réponse.
et toi depuis, as tu eu des réponses?
musha

MessageSujet: Re: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   Mer 22 Aoû - 13:31

Non je n'ai eu aucune réponse depuis malheureusement.
Dans tous les cas si la réponse de Marie Haps est négative je vais à Hazinelle mais ca ne m'arrange pas du tout car j'habite à Rouen et déjà que Bruxelles est assez loin, Liège l'est encore plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps   

Suspension des acceptations des dossiers Marie Haps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1