Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Admise à Hazinelle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ed

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 16 Aoû - 21:07

oui, je croise les doigts pour toi. Si tu es prise n'oublie pas de prendre des dispenses car avec une licence de sciences du langage tu auras de nombreuses heures de cours en moins
Revenir en haut Aller en bas
Potate-douce

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 21 Aoû - 12:02

Nouvelle vague de réponses positives pour celles ayant introduits leurs dossiers hier, deuxième vague de dépôts. Ils n'analysent donc pas du tout par ordre d'arrivée des dossiers, comme d'habitude, organisation de fou ! -_-'
Ils privilégient les dossiers simples comme sortie de bac et première année sans échec.
marjo21

MessageSujet: admise à Hazinelle!   Jeu 23 Aoû - 1:08

Salut les filles,

Moi aussi je viens de voir ma réponse positive pour Hazinelle ! Figurez vous qu'ils m'ont envoyé le mail le jour même de mon inscription ; j'ai déposé mon dossier le lundi 20 à 8h et la réponse m'a été envoyée à 14h30 !
je sors à peine du lycée, avec un bac ES donc je suis très surprise d'être prise cette année !
Maintenant il me faut y retourner pour finir mon inscription mais je ne sais pas ce qu'ils vont me demander comme documents donc je m'inquiète un peu.. De plus je n'ai toujours pas reçu mon équivalence, mais ça je n'y peux rien je pense qu'ils peuvent comprendre.
Bisous Smile
savoy

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 23 Aoû - 1:19

Pour l'equivalence, ca traine parfois jusque novembre/décembre. Les ecoles sont habituées
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 23 Aoû - 14:20

Bonjour à toutes et à tous,
Pour celles ayant déjà finalisé leur inscription à Hazinelles en se rendant sur place cette semaine, pouvez-vous me dire s'il y avait des documents particuliers à apporter à part l'équivalence du bac?
Merci!
Mélie

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 23 Aoû - 20:27

Hey ! Je suis "soulagée" de voir que vous aussi vous n'avez pas eu l'équivalence ! Pfiou que c'est long ! En tout cas félicitations à toutes Smile Et je me posais la même question que musha au sujet des documents à amener! Je vais peut-être essayer d'appeler l'école demain pour avoir plus de renseignements.
marjo21

MessageSujet: admise à Hazinelle!   Ven 24 Aoû - 1:34

Bon ils m'ont répondu que les documents à amener sont la preuve de paiement et l'équivalence. Donc en gros je vais faire montpellier-liège seulement pour leur prouver que j'ai bien payé les frais --'.. Tant pis j'en profiterai pour visiter les apparts!
Pour l'équivalence si je ne l'ai pas d'ici là j'espère qu'ils comprendront et qu'ils n'en tiendront pas compte :/

Par hazard, personne ne vient de montpellier et voudrait faire du covoiturage ou le voyage ensemble la semaine prochaine?
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Ven 24 Aoû - 2:13

(Pardon, je poste mon message au sujet du logement ici car j'ai peur que si je ne le poste que dans la partie logement du forum, il ne soit pas assez vu et c'est assez urgent)

Bonsoir,
A la rentrée j'irai à Hazinelle à Liège et j'aimerais habiter avec une ou deux autre(s) fille(s) en colocation. Certaines d'entres vous seraient-elles intéressées?
Si oui, merci de m'envoyer un message privé sur ce forum
La rentrée approche et je commence un peu à stresser au sujet du logement...
A bientôt
Doudou

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 29 Aoû - 20:37

Bonjour ! Merci pour vos réponses ! J'en ai encore une :

J'ai vu qu'il y a eu une 2e vague de réponses, savez-vous combien ont été prises ??

S'agit-il uniquement des bacheliers de 2012?

Moi je n'ai toujours rien reçu.... à part mon équivalence !
marjo21

MessageSujet: admise à Hazinelle!   Ven 31 Aoû - 12:44

Moi sur mon message on était 58, la deuxième vague a du déjà passer car les inscriptions étaient jusqu'au 31 aout..
Je sais qu'il y a des bachelières de 2012 mais lorsque je suis allée m'inscrire, il y avait aussi des filles de 20ans devant moi donc on ne sait pas réellement comment est-ce qu'ils ont fait leur "tri" :/ ..
liline

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 3 Sep - 13:07

Coucou tout le monde,

Je viens de trouver ce site et je suis très déçue, je n'ai pas eu de réponses... J'attends toujours, mais cette attente est interminable... J'ai déposé mon dossier le 3 juillet il y a 2 mois quoi et toujours rien, je desespère... Je me demandais si cela servirait à quelque chose si je les appelle?
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 3 Sep - 20:58

liline a écrit:
Coucou tout le monde,

Je viens de trouver ce site et je suis très déçue, je n'ai pas eu de réponses... J'attends toujours, mais cette attente est interminable... J'ai déposé mon dossier le 3 juillet il y a 2 mois quoi et toujours rien, je desespère... Je me demandais si cela servirait à quelque chose si je les appelle?

Coucou !
Je pense que tu peux te payer le culot de les appeler on sait jamais ! Des filles l'année dernière qui n'avaient pas eu de réponse ont appelé et ils les ont accepté. Après c'est pas une certitude mais c'est vrai qu'il faut peut être "ne pas se faire oublier".

Smile
liline

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 5 Sep - 12:52

Voilà j'ai appelé, mais ils ne m'ont pas plus donné de nouvelles... Juste qu'il fallait attendre jusqu'au 15 septembre... Me revoilà encore à attendre! Qu'est ce que c'est long!!!
clarisse30

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 6 Sep - 13:50

Salut a tous Smile

Je suis d'accord avec toi "liline" c'est trop long d'attendre ...

Y'a t'il des personnes qui se sont inscrites le 23 aout et qui on eu une réponse (ou pas) ?
liline

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 6 Sep - 15:34

Je ne pense pas qu'on aura des réponses avant vendredi (résultats des rattrapages)... D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, ils ont contacté 300 personnes, et ils attendent la réponse des rattrapages pour savoir combien ils en feront redoubler... Il ne reste que 100 places, si pas de redoublant... Autant dire que très peu seront rappelés, mais bon on croise toujours les doigts!!
liline

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 6 Sep - 15:38

Clarisse30 je voudrais te poser une question, sors tu du bac ou est ce que tu as fait d'autres études, si oui combien?
melounette

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Ven 7 Sep - 16:28

coucou les filles,

alors des réponses? Pour ma part toujours pas, je désespère vraiment...
domyfid

MessageSujet: logements dispo sur liège pour Les   Ven 7 Sep - 23:10

bonjour je connais un père d une élève qui a encore des logements disponibles pour les étudiants repris à Hazinelle ou au barbou, il se fait que ces logements viennent de se libérer car ils étaient occupés par des étudiants français de hazinelle ou du barbou et qui ont échoué en seconde sesse, si quelqu un est intéressé par ce type de logement, envoyez moi un mp et je vs donnerai les coordonnées du propriétaire
liline

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 10 Sep - 17:28

Toujours aucune réponse pour celles ou ceux qui n'ont pas été rappelés?
clarisse30

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 10 Sep - 22:07

Réponse à Liline je viens juste d'avoir mon bac..
Emeline1807

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 11 Sep - 21:11

Salut les filles !

Moi c'est Emeline, je viens d'un petit village de Lorraine pas loin de Metz
Je viens de voir que je suis admise a Liege, dans mon mail il n'y avait que 2 adresses en plus de la mienne. J'espere pour celles qui attendent encore qu'elles vont avoir une réponse d'ici a lundi.

Je suis super paniquée parce que je pense que ca va pas être facile de trouver un appart en 4 jours, vous êtes allées voir dans des agences ou sur internet pour trouver vos logements ? Vous êtes loin de la fac ? Plutôt en coloc ou seule en appart ?

Dans le mail, il demande que je ramene une copie conforme de mon equivalence du bac, il en faut 2 ? Parce que j'en avais deja mise une dans mon dossier. Vous avez aussi dû la ramené ?

Domyfid, le père de l'élève que tu connais a toujours des logements libres ?

marion68

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 11 Sep - 23:06

Salut Emeline,

Moi j'ai trouvé des appartements sur les sites internet. Je te donne les principaux que j'ai utilisés:
- appartager.com --> c'est pour les colocations
- kotàliège.be
- kitkot.be
-immoweb.be

Il est assez éloigné du centre mais il y a des lignes de bus qui passent un peu partout. Je suis en colocation avec 5 personnes, je pense que c'est mieux d'être à plusieurs dans une ville que tu connais peu. Mais c'est à toi de voir.

En ce qui concerne l'équivalence, j'avais aussi apporté déjà une copie certifiée conforme, je n'ai donc pas trop compris. Lors du rdv, je leur ai simplement ramené l'original et une copie pour qu'il la certifie conforme.
Emeline1807

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 11 Sep - 23:42

Merci pour tes reponses rapides Smile

ils m'ont joint deux bulletins de virements pour payer les frais, comment as tu fais ? Il faut aller a la banque ?

Doudou

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 12 Sep - 15:54

Hello !
Je viens ce matin même de recevoir un mail favorable !! Il me reste donc 4 jours pour trouver un appart ! PAS DU TOUT stressée!
Je voulais donc savoir si l'une d'entre vous serait interessée par une coloc ...
Doudou

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 12 Sep - 15:58

Emeline, d'où viens tu ?? Je suis également du coin de Metz, j'ai d'ailleurs fait mes études là bas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   

Admise à Hazinelle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant