Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Admise à Hazinelle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
camille000

MessageSujet: Admise à Hazinelle !!!   Dim 8 Juil - 11:52

Coucou !

Je pense que d'autres filles (garcons) ont également reçu ce super mail de l'école !!

Cepedant j'ai trop de questions qui fusent dans ma tête !

-La taxe de seconde résidence?
-Les quartiers pour un appart' ?
-Comment il faut faire pour les virements?
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Dim 8 Juil - 14:52

Les cours se déroulent où?? Je crois savoir qu'il y a plusieurs endroits ??
Maurane

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Dim 8 Juil - 18:19

tu as déjà eu la réponse?
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Dim 8 Juil - 20:25

Oui j'ai eu un mail vendredi. Je pense qu'ils ont fait une première vague de réponse. On est 55 dans le mail.
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 10 Juil - 21:01

Salut, je suis comme toi admise à Hazinelle et je me pose exactement les mêmes questions que toi, surtout en ce qui concerne les virements Smile
Si quelqu'un a une réponse...
Bonne soirée à toutes (tous?!)
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 10 Juil - 22:18

musha a écrit:
Salut, je suis comme toi admise à Hazinelle et je me pose exactement les mêmes questions que toi, surtout en ce qui concerne les virements Smile
Si quelqu'un a une réponse...
Bonne soirée à toutes (tous?!)

Félicitation !!

Donc j'ai envoyé un message à l'école et voici la réponse : "N'envoyez rien par courrier, vous nous donnerez cela le jour de votre venue.
Vous devez faire les paiements au plus vite afin de réserver votre place.
Nous sommes en vacances jusqu'au 20 août, vous pouvez passer au centre J pour des infos logement."
Mara

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 10 Juil - 23:06

Salut les filles et félicitations!

Je passe en 2è année à Hazinelle, donc je peux peut-être vous aider sur quelques points. Concernant les cours, la grande majorité s'effectue dans les amphis d'Hazinelle. Certains se déroulent Rue Louvrex (à 10min à pied de l'école), d'autres Rue Sohet (20min à pied de l'école) mais les profs organisent plus ou moins leurs horaires en fonction. Et puis dites-vous bien que quand on est 400 à traverser la ville entre 2 cours, on est pas pressés!

Concernant les logements, personnellement, j'ai écumé les annonces sur Internet. A la fac de Liège (pas très loin de notre école), il y a aussi pas mal d'annonces sur les panneaux (les "valves", en Belge hum!). Il y a également beaucoup d'annonces au Centre J, juste en bas de l'école! Enfin, notre promo avons créé un groupe FB où chacun a pu proposé des logements jusque tard dans l'année, il en sera peut-être de même pour la votre!

Enfin, pour les virements, no stress! Ils vont probablement continuer à accepter du monde jusque tard dans l'année (fin novembre pour nous!!) en fonction des désistements, dus notamment aux admissions aux concours français. Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas pressés! Plusieurs personnes n'ont finalisée leur inscription qu'après les examens de janvier... Perso, mon père faisait et continue de faire mes virements de son compte français sans souci, avec le code BIC, le code IBAN et le numéro de compte. Il suffit de se rendre à la banque, de présenter les-dits codes, donnés par l'école, et le banquier s'occupe de ça. Ensuite, c'est même faisable via Internet je crois!

Voilà, j'espère vous avoir répondu, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas! Profitez bien de vos vacances françaises!
savoy

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 11 Juil - 8:51

Pour les logements:
http://www.ulg.ac.be/cms/c_990507/autant-le-savoir
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 11 Juil - 10:48

Merci pour ces réponses les filles!

(S'il y a des filles qui seraient intéressées par une colocation à Liège, si vous pouviez m'envoyer un mp car je recherche une ou deux colocataires, je pense que ca pourrait être sympa (niveau ambiance et point de vue loyer...). Après il faut qu'on apprenne à se connaître avant et voir si une cohabitation pourrait être possible suivant nos points communs ou affinités.)
lillyrose60

MessageSujet: Problème avec les bulletins   Mer 11 Juil - 11:32

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec les bulletins de virements. Je n'y comprends absolument rien. Faut-il le faire via internet? Aller à la banque?

Je vous remercie d'avance et félicitation aux admises!! Smile
savoy

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 11 Juil - 12:57

Les 2, mais comme je ne sais pas comment fonctionne votre pc banking, je vous conseillerais d'aller directement à la banque (en n'oubliant pas les codes BIC et IBAN)
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mer 11 Juil - 21:10

Mara : Merci beaucoup beaucoup pour ces réponses !! Ca y est appart trouvé. Tout est bouclé, y'a plus qu'à !!
Au niveau des cours tu t'organises comment ? Je sais que les profs donnent des syllabus mais c'est beaucoup de prise de notes? Ordi?
Tu fais des fiches pour les révisions? Combien de temps de travail as-tu le soir?

lillyrose : Je suis allée à la banque ils ont tout fait sans soucis Wink
lillyrose60

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 12 Juil - 0:26

Merci pour vos réponses Smile Je vais aller à ma banque et faire le virement.
Bonne soirée à vous toutes Smile
Potate-douce

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Ven 13 Juil - 22:20

Hello les filles.
Toutes celles qui ont été prises sont dans ce mail ou il n'y a que 55 personnes ? Et quel numéro aviez vous dans la liste de depot des dossiers. Avez vous un peu insister (appels, mails..)
merci d'avance.
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Sam 14 Juil - 0:52

Je me suis inscrite le mardi 3 juillet, j'étais le dossier numéro 404 dans le bureau réservé aux Français (mais je ne sais pas si j'étais le dossier français 404 ou si c'était en tout, en comptant les Belges) et je n'ai passé aucun appel, ni envoyé de mail pour insister.
J'ai d'ailleurs été très surprise d'avoir une réponse positive au bout de 3 jours seulement!
Je ne sais pas s'il n'y a que 55 personnes de prises s'il y aura d'autres personnes acceptées...
Potate-douce

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Sam 14 Juil - 11:54

Ça m'inquiète car mon amie était le numéro 152, nous avons dormi devant l'école, et aucune nouvelle.. Par ordre de dossier déposés.. C'est Liège, on ne les changera plus.
musha

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Sam 14 Juil - 14:35

Ah ouais, c'est bizarre que j'aie été admise alors que je me suis inscrite bien plus tard que ton amie. Après peut-être qu'ils regardent vraiment les dossiers en les détaillant bien...
ed

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 16 Juil - 14:46

Effectivement ils ont peut être sélectionné certains dossiers qui étaient plus complets que d'autres. Sinon camille pour les cours nous avons des syllabus distribués en début d'année (vers octobre) et beaucoup de professeurs envoient leurs dias via une plate forme mise en place par l'école.
Généralement il y a peu de prise de notes, ça dépend des professeurs. Ne t'inquiètes pas on prend vite le coup de main.

Pour ce qui est des révisions du soir, ça dépend aussi de tes capacités et des méthodes de chacun, je ne pense pas être un bon exemple.

Camille qu'as tu fait avant ?

Vous pourriez peut être créer un groupe facebook pour la nouvelle promo, pour mieux vous connaitre Smile
lucile11

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Mar 17 Juil - 12:32

Salut à vous!

Félicitations à toutes celles qui ont été accepté et bon courage pour les trois années qui vous attendent. Pour ma part je viens d'être diplômée à Hazinelle et étant française si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter. Restant sur Liège pour les quelques années à venir (car tombée sur le charme fou d'un beau belge...!) je suis disposée à vous aider en vous rencontrant pour vos démarches si besoin.

En ce qui concerne les studios à louer (appelés kot ici en belgique) je vous conseille le site kotaliege.be ou même immoweb.be

Bonne recherche et bon courage!
ed

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Ven 20 Juil - 0:57

Bonsoir, lucie j'aurais quelque questions concernant le travail en Belgique.
Je voulais savoir si tu as trouvé un poste déjà ou pas, car on m'a dit qu'il n'y avait pas énormément de boulot en Belgique ?

De plus, j'aurais aimé savoir si tu comptes rester sur liège même ? Sais tu également si tu as besoin d'avoir une équivalence si tu retournes en france après avoir travailler en Belgique?

Merci d'avance
lucile11

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Ven 20 Juil - 15:32

Effectivement il n'y a pas des masses de boulot. Je n'ai rien trouvé pour le moment.
Je fais mon équivalence en ce moment en fait, enfin j'ai envoyé mon dossier pour qu'il passe en commission et j'attends une réponse. N'étant pas sure de trouver un boulot ici et n'étant pas sure non plus de rester à Liège toute ma vie, j'ai préféré faire mon équivalence dans la foulée. Je reste donc à Liège pour le moment en faisant des allers retours pour l'équivalence mais je ne pense pas rester là tout le temps.
Je pense que de toute façon même les personnes qui ont travaillées en Belgique doivent effectuer une équivalence pour travailler en France, avec moins de stage qu'une personne sortant des études je suppose...
camille000

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 30 Juil - 19:44

ed a écrit:
Effectivement ils ont peut être sélectionné certains dossiers qui étaient plus complets que d'autres. Sinon camille pour les cours nous avons des syllabus distribués en début d'année (vers octobre) et beaucoup de professeurs envoient leurs dias via une plate forme mise en place par l'école.
Généralement il y a peu de prise de notes, ça dépend des professeurs. Ne t'inquiètes pas on prend vite le coup de main.

Pour ce qui est des révisions du soir, ça dépend aussi de tes capacités et des méthodes de chacun, je ne pense pas être un bon exemple.

Camille qu'as tu fait avant ?

Vous pourriez peut être créer un groupe facebook pour la nouvelle promo, pour mieux vous connaitre Smile

Coucou !!

Desolee de repondre si tard ! (dsl pour les fautes le clavier n est pas francais).
Bon cool alors Smile

Pourquoi ne serais tu pas un bon exemple ?? Fais tu des fiches ? pour faciliter l apprentissage ?
C est seulement des revisions/apprentissages ? ou des exos ?

En ce qui concerne les vacances sait-on les dates a l avance ? (je demande ca pour le train bien sur !!! :p)

J ai eu mon bac ES en 2011 et cette annee j etais en prepa aux concours sur Grenoble. Je n ai donc pas beaucoup d experience derriere moi... Tu avais fait quoi toi??

Doudou

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Lun 13 Aoû - 13:16

Bonjour ! D'abord félicitations aux inscrites !Smile
J'ai déposé mon dossier le 2 juillet et suis sans réponse, pensez-vous qu'il y ait encore des chances d'être contactée ?
Et pouvez-vous me dire quelles sont vos moyennes au BAC ? Je me demande s'ils ne font pas le plus gros de leur choix sur cette note....
ed

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 16 Aoû - 11:20

Merci lucie pour ces informations, je pense faire mon équivalence dans la foulée également, enfin on verra? J'espère qu'il y aura des poste de logo en belgique d'ici là.

Camille désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas d'ordinateur à porter.

Je dis que je ne suis pas un bon exemple car pour moi les révisions du soir sont rares, j'avoue n'être pas super assidu et travailler dans l'urgence. Je ne fais pas de fiches, j'apprends tout sur le syllabus directement.

La plupart des examens se passent en QCM ou vrai/faux avec coefficient de certitude, ce sont souvent des détails qui sont posés du coup je ne vois pas l’intérêt des fiches. Il y a certains cours où se sont des exercices (stat, physique, audiométrie en deuxieme année, linguistique...) et d'autres qui ne portent que sur la théorie.

Concernant les dates de vacances, elles nous sont distribuées en début d'année ne t’inquiètes pas. Mais attention 40 h de tes vacances devront être réservées au stage d'observation que l'on effectue en première. Le stage se déroule en france.

Pour ma part j'avais eu une licence avant de venir à Liège, du coup j'ai eu pas mal de dispense ce qui est pas mal pour décharger des cours ^^

Doudou ne désespère pas, moi j'ai été prise l'an dernier en fin aout (vers le 26), les sélections ne sont donc pas terminés, apparemment ils auraient commencé par prendre les dossiers complets mais pas trop chargés, ça privilégie donc les personnes avec peu d'années d'études après la bac. Qu'as tu fait toi après ?
Pour ce qui est des notes du bac, je pense qu'ils ne regardent pas du tout cela, moi je l'avais eu avec mention tout comme ma licence, et je n'étais pas dans les premières inscrites. Alors ne t'inquiètes pas, l'école rouvre lundi je crois, j'espère que tu auras une réponse rapide.
Doudou

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   Jeu 16 Aoû - 12:09

Merci pour la réponse !
Moi j'ai eu le Bac L avec mention AB et j'ai validé la licence sciences du langage ce mois de juin dernier... Donc s'ils privilégient effectivement les jeunes bachelier(e)s , j'espère qu'il restera tout de même de la place pour les plus vieilles ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Admise à Hazinelle !!!   

Admise à Hazinelle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant