Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hésitations pour l'an prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayuri

MessageSujet: Hésitations pour l'an prochain   Dim 17 Juin - 12:07

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale littéraire en France, mes épreuves du bac commencent demain.
J'ai postulé pour des prépas publiques d'ortho en France mais je suis sur liste d'attente.
J'ai aussi passé le concours de Tours cette année pour voir la difficulté du concours, nous étions 1771 je suis dans les 680 premiers.
Je suis en période de gros doutes en fait, j'avais prévu de faire une année science du langage à Tours en préparant les concours l'an prochain et m'inscrire en Belgique (Haute école) si jamais j'échouais l'an prochain.
Vous croyez que ça sera toujours possible pour moi en 2013-2014 même si j'échoue? Si mon année de SDL n'est pas validée, aurais-je le droit de redoubler en HE? scratch

J'ai bien pensé à aller en Belgique cette année mais j'ai quelques hésitations, j'ai aussi entendu parler du problème de l'équivalence du diplôme de logo qui serait difficile à obtenir si le diplôme en France est reconnu en master 2 alors je sais plus trop...
En parlant d'équivalence d'ailleurs je ne pourrais demander celle du bac que le 6 Juillet et il ne restera peut être plus de place pour les non résidents? grrmur

J'ai beaucoup de questions je sais mais c'est pas un choix facile pour moi :/ help
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: Hésitations pour l'an prochain   Mar 19 Juin - 22:52

Alors, si vous faites sdl et que vous echouez, oui, vous pourrez encore tenter logo, pour le reste, là, aucune idée.
Ayuri

MessageSujet: Re: Hésitations pour l'an prochain   Jeu 28 Juin - 15:38

D'accord merci ça me rassure! Smile
Quelqu'un a t-il plus d'infos sur le redoublement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitations pour l'an prochain   

Hésitations pour l'an prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1