Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question d'admissibilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynezia

MessageSujet: question d'admissibilité.    Mer 16 Mai - 18:33

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai des millions de questions et je ne trouve les réponses nulle part sur le net. J'habite trop loin des écoles pour me deplacer donc je fais appel à vous.
Voilà j'ai 21 ans, et après 3 ans de droit où j'ai échoué, j'ai cessé mes études. J'ai eu ma première année mais pas la deuxième. J'ai donc redoublé et ne l'ai toujours pas eu. J’envisageais de reprendre mes études en logopédie, en belgique, mais je viens de voir sur internet que les conditions pour 2012/2013 sont : avoir eu son bac en 2010, 2011, ne pas avoir échoué plus d'une fois en études supérieures étrangères ? Est-ce vraiment le cas ? Ayant eu mon bac fin 2008, je ne garde pas trop d'espoir, et ayant échoué 2 années, encore moins mais bon, je préfère être sure. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolow83

MessageSujet: Re: question d'admissibilité.    Dim 20 Mai - 20:00

Pour ce qui est de l'année d'obtention du bac, je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait l'avoir eu en 2010. Justement ils demandent de justifier les années post-bac et ça peut aller jusqu'à la 5e année après le bac à justifier donc je pense que c'est bon.
En revanche, si j'ai bien compris, tu as raté deux fois ta 2e année de droit. Or il me semble qu'on ne peut pas avoir plus d'un échec dans la même année d'étude. Je ne suis pas certaine mais il me semble que c'est comme ça. D'ailleurs en Belgique on ne peut redoubler une même année d'étude qu'une seule fois. Après ces information restent à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas

question d'admissibilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1