Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Envoi (?) du dossier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Envoi (?) du dossier   Mer 11 Avr - 22:20

Bonjour,

voilà je me suis enfin décidée à sauter le pas, la licence se terminant tout doucement, je me prépare pour l'inscription en haute école à Liège.
Je me pose encore énormément de questions...

- Je vise l'école rue Hazinelle, mais est-elle mieux que Barbou ? (et surtout quels sont leur véritable nom??)
-Combien de temps prend le processus de l'équivalence du bac? (dois-je également en demander une de ma licence pour que certains cours déjà vus en licence me soient enlevés ou les copies conformes suffisent??)
-Quand est-ce que les dates de réception des dossiers seront-elles communiquées ? (notamment pour hazinelle dont le site est en instance...)
-Le dossier doit-il être déposé en mains propres ou peut-on l'envoyer par courrier??
-à qui dois-je adresser ma lettre de motivation?
-vers quelle date donnent ils les noms des nouveaux inscrits?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Envoi (?) du dossier   Mer 11 Avr - 22:25

J'ai oublié de demander s'ils mettent en ligne la liste des documents nécessaires? un formulaire à remplir ? et si oui, à quelle période?
et sauriez-vous à tout hasard si l'administration des lycées français reste ouverte pendant les vacances ou pas? 3 ans plus tard, je n'ai toujours pas récupéré mon diplôme du bac.... je ne sais même pas s'ils l'ont conservé !
Doudou

MessageSujet: toujours par rapport au "dossier en main propre"   Dim 15 Avr - 0:00

Je risque de ne pouvoir me déplacer moi même pour donner mon dossier... j'habite à environ 3h de Liège et le travail saisonnier que je ferai peut-être ne me permet pas de poser congès... aussi, s'il est impossible d'envoyer le dossier par courrier, savez-vous si je peux envoyer mes parents le remettre à ma place, ou si je dois me présenter ?

Je me répète beaucoup, mais j'ai besoin d'informations assez rapidement ! Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces différents points !
savoy

MessageSujet: Re: Envoi (?) du dossier   Lun 16 Avr - 10:28

Citation :
- Je vise l'école rue Hazinelle, mais est-elle mieux que Barbou ? (et surtout quels sont leur véritable nom??)
Ce sont leurs véritables noms!
Mais les noms politiques sont, heu, HEL pour hazinelle (il me semble) et HEPL pour le barbou.

Citation :
-Combien de temps prend le processus de l'équivalence du bac? (dois-je également en demander une de ma licence pour que certains cours déjà vus en licence me soient enlevés ou les copies conformes suffisent??)
Plusieurs mois, mais vous n'avez besoin que de la preuve de la demande pour vous inscrire.
Il n'y a aucune équivalence officielle en dessous du master, donc pas besoin de demander une équivalence de votre licence (c'est chaque unif/ecole qui décide si elle le reconnait ou pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi (?) du dossier   

Envoi (?) du dossier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1