Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche infos et témoignages sur les hautes écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celinem

MessageSujet: Recherche infos et témoignages sur les hautes écoles    Ven 4 Nov - 14:34

Bonjour, je suis en 3ème année d'une licence qui n'a pas grand chose à voir avec l'orthophonie mais je souhaite aujourd'hui devenir orthophoniste et vu la difficulté des concours en France (je ne les ai cela dit jamais tentés) et le business financier que c'est, j'envisage d'aller étudier en Belgique.

Si j'ai bien compris, le tirage au sort n'existe plus dans les Hautes Ecoles. Et on ne peut postuler que pour une seule école. C'est bien ça?

Je voulais des infos sur l'enseignement et les avantages/inconvénients de chaque école?
Notamment Hazinelle semble avoir plus d'heures de pratiques pro que les autres, plus d'ateliers ? Sauf à Liège, les autres écoles ne semblent pas proposer (selon les sites) de stage d'observation en première année?

Je souhaitais savoir également si nous pouvions faire nos stages en France?

Et j'aurais aimé également quelques informations pratiques sur les trains et trajets. J'habite en Basse Normandie et il est important pour moi de savoir si financièrement, je pourrais m'en sortir!

Je suis boursière en France, et j'ai lu que c'était possible également en Belgique mais pas toutes les Ecoles si j'ai bien compris?
Connaissez vous les écoles qui prennent le plus grand effectif? Quels sont les critères ? Qu'est ce qu'un bon dossier à votre avis pour eux?