Bonjour,
Je viens d'intégrer cette année la Haute École de la ville de Liège pour y suivre une formation de 3 ans en Logopédie...
Cependant, j'ai récemment pris connaissance des grandes avancées en France sur la reconnaissance du diplôme d'orthophoniste au grade de Master moyennant 5 années d'études universitaires, au lieu de 3 comme c'est le cas actuellement.
Les démarches actives de la FNO semblent porter leurs fruits car le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche s'est prononcé en faveur de cette reconnaissance en Avril 2011, et tente désormais de faire pression sur le Ministère de la Santé en charge d'adopter la décision finale.
Voici la source de mes inquiétudes :
http://www.jlgagnaire.com/formation-et-recherche/orthophonistes-quelle-reconnaissance-pour-leur-diplome
Par conséquent, que va t'il se passer si les représentants du Ministère de la Santé accepte d'uniformiser le diplôme en 2012 et de l'affilier au grade Master? Devrons-nous se résoudre en plus des 3 années de Licence à poursuivre notre cursus à l'université, et donc réaliser 3 années supplémentaires (1 année préparatoire + 2 ans de master) afin d'obtenir le fameux passeport de retour??
Merci pour vos réponses!