Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

réponse aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurine.rvz

MessageSujet: réponse aux questions   Mar 23 Aoû - 20:37

Pour répondre à certaines questions posées pas mal de fois, la suppression du tirage au sort implique une sélection (je parle des hautes écoles bien évidemment, le tirage au sort étant toujours présent aux universités). Cette sélection se fait sur dossier et l'ordre d'arrivée du dossier a son importance également alors vous n'avez plus le temps d'hésiter vu la date. Vous pouvez envoyer à plusieurs écoles également, moi je ne l'ai pas fait, mais on m'a dit que c'était autorisé. Quant au nombre, il me semble avoir entendu que rien n'avait changé : toujours 30% d'étrangers sur une année.

Pour ma part j'ai été prise à Hazinelle, à Liège, c'est là qu'on m'a dit tout cela, je pense que les informations sont générales de toutes façons.
Je n'avais pas un très bon dossier je suppose que les stages que j'ai fait en France m'ont aidé. Et appliquez vous pour la lettre de motivation je pense qu'ils l'examine assez en détail...

En espérant avoir éclairé certain(e)s d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas

réponse aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1