Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeuh1807

MessageSujet: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Sam 13 Aoû - 14:33

Bonjour,
Je voudrais m'inscrire a la HEL mais j'ai deja vu sur le forum que beaucoup de personnes y étaient prises pour la rentrée 2011-2012, je n'ai toujours pas envoyé mon dossier ni meme recu mon equivalence (il manquait des papiers que je ne pouvais pas faire certifier conformes), du coup je me demandais si quelqu'un savait combien de places il y avait pour cette ecole et du coup savoir si ca vaut le coup que j'y envoie mon dossier ou non ?

Merci d'avance pour vos reponses, et felicitation aux filles qui sont prises là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Sam 13 Aoû - 20:40

Bonjour,

Pour le nombre de places, ce n'est pas précisé sur le site... mais peut-être que des filles ayant déposé leur dossier auront cette information?
Mais de toutes façons, si j'étais toi, j'enverrai mon dossier, même tardivement. Tu n'as rien à perdre (enfin, sauf le prix des timbres Wink ) et tu pourras quand même tenter une autre haute école si tu n'es pas prise (soit plus de places, soit dossier non retenu).

laurine.rvz

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Mar 23 Aoû - 20:21

Je ne saurai pas vous dire pourquoi mais j'ai 110 en tête... je crois qu'ils me l'ont dit au secrétariat. Ou alors je deviens folle ... !
30% d'étranger en tout cas.

voila Smile
Caro

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Mer 24 Aoû - 23:53

Emeuh,

Les inscriptions pour la HEL prennent fin Vendredi. Je me suis déplacée à Liège en début de semaine pour déposer directement mon dossier et l'école m'a donné cette information... en sachant qu'ils ont reçu plus de 700 dossiers, c'est assez compréhensible!
Voila, j'espère que c'est pas trop tard, et si tu n'as toujours pas envoyé ton dossier il te reste une dernière option : Chronopost express! Wink
Si tu as d'autres questions, n’hésites pas.
lolow83

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Jeu 25 Aoû - 22:09

700 dossiers !!! Effectivement !!! Mais ils arrêtent les sélections demains donc ? et sur quoi vont-ils se baser pour faire leur sélection tu n'en sais pas plus ?
Caro

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Ven 26 Aoû - 21:45

Oui d'après ce que j'ai entendu, les sélections s'arrêtent aujourd'hui... mais je pense que tout dépend du ratio inscriptions / désistements qui peut prolonger les sélections!

Concernant les critères d'admission, je ne sais pas vraiment sur quoi ils se basent mais d'après mon expérience (j'ai vu la personne ouvrir mon dossier devant moi) ils ont l'air assez sensible aux expériences post baccalauréat + lettre de motivation. La preuve en est qu'après m'avoir posé quelques questions sur mon dossier... j'étais admise 3h plus tard!
Voila pour le témoignage mais si ton dossier est solide et qu'il n'est pas arrivé trop tard, ça devrait marcher!

lolow83

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Sam 27 Aoû - 11:00

D'accord merci pour ces infos, j'avais soigné ma lettre de motivation, et j'ai une licence de sciences du langage. J'ai aussi fait une année de prépa au concours (je sais qu'il n'aime pas trop). Et toi quel est ton parcours ? Pour se faire une idée.
m0uche

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   Dim 28 Aoû - 19:10

Lolow83, j'ai obtenu mon bac l'année dernière et cette année j'ai fait une année préparatoire aux concours, et j'ai été prise à la HEL, alors je ne pense pas qu'ils aient quelque chose contre cette année postbac !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?   

Nombre de personnes prises à la rentrée 2011-2012 à la HEL ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1