Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Epreuve de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose7722
Invité

MessageSujet: Epreuve de français   Mer 13 Juil - 15:30

Bonjour,

Je suis en 1ère année de logo. J'ai passé l'épreuve de français à deux reprises et j'ai malheureusement échoué encore une fois à la dictée.
Je dois repasser l'épreuve en août ainsi que 2 autres matières où je n'ai pas obtenu la moyenne. Je sais que je vais réussir normalement ces 2 matières mais je stresse pour la dictée.
Pourtant, je ne suis pas mauvaise en orthographe mais la peur me fait douter et j'en arrive à faire des fautes idiotes que je n'aurais pas fait en temps ordinaire.

Cette épreuve est dite éliminatoire si le candidat n'obtient pas 10. Est-ce vraiment le cas, j'ai peur de cette épreuve, je m'entraine jusqu'à 2 dictées par jour, je ne fais pas beaucoup de fautes chez moi, mais le jour de l'examen...

Si toutes les autres matières sont validées, peut-on effectivement être refusée pour le passage en 2ème année rien que pour cette épreuve ?

Merci de me répondre franchement.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Véro10
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve de français   Mer 13 Juil - 22:35

Dans quelle école es-tu?
Je sais qu'à Bruxelles (Marie Haps), la dictée non validée est effectivement éliminatoire.
Pour les autres écoles je ne sais pas?
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me renseigner?
Merci.
Plumee
Invité

MessageSujet: Re: Epreuve de français   Mer 13 Juil - 22:58

C'est après une année de logo à l'école ou c'est dès l'entrée ?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Epreuve de français   Jeu 14 Juil - 0:17