Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hautes ecoles inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloisebl
Invité

MessageSujet: hautes ecoles inscriptions    Mar 12 Juil - 15:01

J'ai une question, est ce qu'on peut proposer notre candidatures à plusieurs écoles maintenant qu'il y a plus de tirage au sort?
Revenir en haut Aller en bas
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Mar 12 Juil - 22:10

Apparemment oui !!
Juliette
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Mer 13 Juil - 10:31

Quelqu'un est-il sûr du fait que l'on puisse s'inscrire à plusieurs écoles en même temps ? Cela n'est pas précisé sur le site...
Emilie
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Jeu 14 Juil - 13:35

Oui moi j'en suis certaine =)
Juliette
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Jeu 14 Juil - 13:45

Ok c'est cool. Smile T'as appelé les écoles, c'est ça ?
Math.732
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Ven 22 Juil - 15:21

Slt ! Je voudrais savoir si quelqu'un savais les dates des inscriptions pour les Hautes Ecoles ? Merci d'avance !
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Ven 22 Juil - 19:46

Je suis également certaine du fait qu'on puisse s'inscrire dans plusieurs HE, j'ai contacté l'école d'Hazinelle qui me l'a confirmé.
Pour les dates, Hazinelle reprends les inscriptions le 17 août, Marie Haps le 23 et Vésale commence les inscriptions le 18 août. Pour les deux autres je n'ai pas d'infos !
cutie

MessageSujet: inscription au barbou   Sam 23 Juil - 15:14

coucou
pour le barbou, savez vous quels papiers faut-il mettre pour la constitution du dossier ? il n'y a rien sur le site...à part pour les kinés qui sont encore soumis au tirage au sort

merci pour vos réponses
jul
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Sam 23 Juil - 15:49

C'est précisé sur le site qu'il faut attendre le 18 août pour plus d'infos.
Margaux9
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Sam 23 Juil - 19:38

Salut les filles! Je suis en panique!
Depuis 4 ans j'ai dans la tête d'être orthophoniste. Je viens d'avoir mon Bac L avec 11.80 pour l'année 2010-2011.
Mais le soucis est que je n'ai pu envoyé mon dossier pour l'équivalence que le 4 juillet (date limite le 15 juillet)... Donc voilà mais je n'aurais pas le papier de l'équivalence avant l'inscription en plus j'habite en Guadeloupe :s... Que dois-je mettre dans le dossier? La photocopie de l'accusé de réception de mon recommandé? Je n'ai rien d'autre!
Que dois-je faire? Et j'ai un an d'avance... J'ai un an d'avance, je n'ai que 17ans... Il penseront pas que je suis trop jeune?
Merci de me répondre surtout pour l'équivalence je ne sais pas quoi mettre... Et aussi s'il faut une mention pour être accepté?
Math.732
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Mar 26 Juil - 13:07

Salut !! J'ai une autre question qui me pose pb !! Je ne comprends pas la différences entre une demande d'inscription et l'inscription en elle même ! Par exemple, si je veux m'inscrire à la Haute Ecole Provincale de Liège, es ce qu'il faut que j'envoye un dossier pour faire une demande d'inscription, avant de faire l'inscription à l'école à partir du 15 Août ? Puisque sur le site de l'HEPL, ils disent que seules les demandes d'inscriptions sont receptionées pour le moment et que les inscriptions commencent le 15 août !

Merci d'avance pour vos réponses !
clea
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Jeu 28 Juil - 22:33

Salut!

Dites moi svp si les certificats scolaires suffisent pour justifier de nos études post bac?

Merci beaucoup!

Ps:Votre site est géniale!
savoy

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Ven 29 Juil - 0:40

Citation :
La photocopie de l'accusé de réception de mon recommandé? Je n'ai rien d'autre!
ca et une preuve que vous avez payé l'equivalence (vous allez me dire "oui, mais je l'ai eja envoyée a l'equivalence la preuve", vous allez tanner votre banquier pour avoir un nouvel extrait de compte)

Citation :
Puisque sur le site de l'HEPL, ils disent que seules les demandes d'inscriptions sont receptionées pour le moment et que les inscriptions commencent le 15 août !
en gros, vous pouvez envoyer votre dossier, il ne le traiteront que fin août
(parce qu'en fait, vous demandez à ce qu'ils vous inscrivent, ce n'est pas vous qui vous inscrivez) (du moins c'est comme ca que je le comprend)

Citation :
Dites moi svp si les certificats scolaires suffisent pour justifier de nos études post bac?
en gros, il faut un papier, avec le cachet de l’établissement scolaire et la signature du boss (bon, ca peut être sa secrétaire, hein) qui dit que "mademoiselle clea etait inscrite en 2010-2011 en 3° année de master poterie orientale a l'université communale de miribel sur oise et a réussi son année" (bon, j'ai pris un truc a la c.... et debile pour illustrer le principe)
il faut
1: que l'année soit indiquée
2: que ca ait une tete de document officiel (en gros, sceau, cachet, signature)
3: que ca indique la filiere et le résultat (réussi ou raté)
sodeche

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Ven 29 Juil - 10:23

Citation :
en gros, vous pouvez envoyer votre dossier, il ne le traiteront que fin août
(parce qu'en fait, vous demandez à ce qu'ils vous inscrivent, ce n'est pas vous qui vous inscrivez) (du moins c'est comme ca que je le comprend)

Mais les documents à fournir ne sont pas précisés, si?
savoy

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Ven 29 Juil - 11:32

http://www.hepl.be/IMG/pdf/constitution_dossier_CESS_UE_annee_ant_2011-2012.pdf
ou
http://www.hepl.be/IMG/pdf/constitution_dossier_CESS_UE_annee_prec_2011-2012.pdf

Notez que le certificat de résidence n'est peut-etre plus d'actualité.
Au pire, faites aussi une lettre de motivation, faut mieux un papier en trop qu'un papier en trop peu.

Maintenant, comme, si je le comprend, les dossiers sont en train de s'empiler sur un bureau, ça ne sert peut-etre pas de l'envoyer demain, mais rien ne vous empêche de déjà vous procurer les documents, histoire de poster ça le 16 à la première heure (ou alors, vous faites 2 dossiers, un que vous envoyez maintenant, et un autre en réserve au cas ou pour fin aout)
cutie

MessageSujet: original de l'équivalence ou photocopie ?   Sam 30 Juil - 20:54

coucou les filles:)
j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet. Comme on peut s'inscrire dans plusieurs écoles cette année, peut-on envoyer une photocopie de l'équivalence ?

merci. Very Happy
clea
Invité

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    Dim 31 Juil - 14:35

Merci d'avoir répondu à ma question:)
Cependant pour justifier à la fac si on a réussi ou non notre année il faut envoyer notre bulletin de notes car sur le certificat ce n'est pas précisé...
Et comme c'était une année pour trouver ma voie mes notes sont minables....je me demande si ça vaut le coup de les envoyer qd même de peur d'être recalée à cause de celles-ci. triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hautes ecoles inscriptions    

hautes ecoles inscriptions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1