Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

HAUTES ECOLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandwich
Invité

MessageSujet: HAUTES ECOLES   Mar 12 Juil - 14:24

quelqu'un a deja envoyé un dossier pour andré vésale (barbou)?
Revenir en haut Aller en bas
Plumee
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mar 12 Juil - 15:54

Non, puisqu'on ne connait pas encore le contenu du dossier.
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mar 12 Juil - 20:09

Non, c'est noté sur le site (enfin du moins d'après ce que j'ai compris) qu'il y aura les infos pour envoyer le dossier à partir du 18 août.
savoy

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mar 12 Juil - 23:00

en comparant avec les documents pour toute les sections; vous pouvez probablement déjà commencer a vous procurer:

- Photocopie d’un document d’identité en cours de validité : carte d’identité (recto/verso) ou tout autre document officiel établissant votre nationalité (passeport,…)
- Décision du service des équivalences ou une photocopie de l'accusé de réception du dossier par le Service des Equivalences prouvant le dépôt du dossier avant le 15 juillet 2011, ainsi qu'une photocopie de la preuve de paiement et la photocopie du titre d'accès à l'enseignement supérieur fourni au Service des Equivalences (ou relevé de notes)
- 1 photo
- Attestations justifiant l’occupation au cours des années (5 au maximum) qui précèdent l’inscription dans la HEPL :
o en cas de poursuite d’études : pour chaque année, il y a lieu de fournir un certificat de scolarité ou relevé de notes reprenant les dates de début et de fin de fréquentation et le résultat obtenu à l’issue de
l’année concernée, rédigé sur papier à en-tête de l’Etablissement et signature de la Direction
o si l’étudiant n’a pas poursuivi d’études, il devra fournir un justificatif de ses occupations pour la période située entre septembre et juin de chaque année :
 en cas d’activité professionnelle : une attestation originale de l’employeur mentionnant les dates précises de l’occupation
 en cas de chômage : une attestation précisant toutes les périodes de chômage
 en cas de séjour à l’étranger : une attestation de l’organisme par lequel l’étudiant s’est rendu à l’étranger ou copie du visa, du billet d’avion ou de tout autre document mentionnant des dates
précises
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mer 13 Juil - 19:32

Oui moi c'est ce que je fais, je prépare tout pour pouvoir envoyer mon dossier le plus rapidement possible.
Par contre j'ai une question : Est-ce qu'on doit obligatoirement envoyer les originaux de ces documents administratifs ?! (décision d'équivalence, attestation de scolarité). Des copies certifiées conformes à la mairie ça suffit pas ? (je préfère garder ces papiers au cas où)
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mer 13 Juil - 23:15

Moi je n'ai envoyé que des photocopies pour ce qui est de l'équivalence et des certificats de scolarité. Et apparemment ça a suffit :-)
Plumee
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Mer 13 Juil - 23:22

m0uche, tu as été prise ???
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Jeu 14 Juil - 10:25

Euh m0uche on parle de la Haute Ecole André Vésale, ça m'étonnerait que tu aies été prise à cette école si ?!
sandwich
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Jeu 14 Juil - 11:30

y'avait cmb de personne dans le mail?
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Ven 15 Juil - 0:50

Mince j'ai mal compris, non non je parlais de Liège Hazinelle !
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   Ven 15 Juil - 12:41

mOuche, les photocopies que tu as joint à ton dossiers étaient certifiées conformes ou pas ?? Merci pour ta réponse je suis un peu perdue avec tous ces changements !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAUTES ECOLES   

HAUTES ECOLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1