Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lau90

MessageSujet: lettre de motivation   Jeu 7 Juil - 18:57

Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour rédiger ma lettre de motivation pour le dossier de la haute école de logopédie de liege (hazinelle). J'ai des idées qui me viennent mais je ne sais pas comment organiser ça ? faut-il faire un plan ? help

Dernière édition par lau90 le Jeu 7 Juil - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clever
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Jeu 7 Juil - 19:03

Pour quelle école à Liège ??
lau90

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Jeu 7 Juil - 19:30

logopédie j'ai oublier de préciser
zitinha
Invité

MessageSujet: haute ecole de liege   Ven 8 Juil - 17:07

bonjour
moi aussi j'ai le meme souci pour la lettre de motivation!
enfin c'est plutot ma fille qui veut y entrer
tu es de quel région s'il te plait? tu as fais un bac L aussi?
lau90

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Sam 9 Juil - 13:02

Non j'ai fait un bac ES pourquoi ?
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Dim 10 Juil - 19:11

J'ai été prise à Liège Hazinelle, et dans ma lettre de motivation j'ai marqué que je m'étais déjà rendue à Liège l'année précédente pour le tirage au sort, et que cette ville m'avait beaucoup plu, pour son côté vivant etc.
J'ai parlé avant cela de mon cursus, j'ai fait un bac L, et une année préparatoire en orthophonie cette année. De ce qui se dit sur le forum, l'école privilégierait les personnes sortant du bac ou d'une année préparatoire.

J'ai marqué que j'avais fait un stage chez une orthophoniste, ce qui avait vraiment confirmé mon choix de faire de métier.

Ma lettre de motivation n'était pas très longue, je l'ai terminé en disant que j'espérais que mon dossier retiendrait leur attention, ainsi que les formules de politesse habituelles...

Voilà :-)
Plumee
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Mar 12 Juil - 9:30

Bon, je ne comprends définitivement pas comment ils ont fait leur sélection !
J'ai fais un bac ES, j'ai fais ensuite une année de prépa à Paris. J'ai aussi fait des stages chez des orthos. J'ai aussi une motivation en béton car je veux faire ce métier suite à des drames dans ma famille.
BREF
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent !!

*déprime*
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Mar 12 Juil - 12:52

Plume, ne désespère pas.. Je sais bien que tu être déçue de ne pas avoir de nouvelles pour le moment, mais qui sait, peut-être que tu seras prise lors des nouvelles sélection fin août.

Es-tu bien sûre qu'ils ont reçu ton courrier ?

Et sinon, tente dans toutes les autres écoles, même si je suppose que c'est ce que tu comptes faire.

Par contre, dans ma prépa on nous a toujours déconseillé de dire que c'était suite à ce qui avait pu se passer dans notre famille que nous voulions faire ce métier. J'ignore si c'est ce que tu as marqué dans ta lettre, mais si c'est le cas, peut-être que pour les autres écoles tu devrais supprimer ce passage.

Courage Plume..
Plumee
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Mar 12 Juil - 13:06

Je sais qu'ils ont reçu mon courrier car j'ai appelé Fafra et il m'a dit que mon nom lui disait quelque chose. Bref, il m'a mené en bateau car il m'a dit de regarder mes mails dans l’après midi et j'ai rien reçu.
Je suis obligée de parler de ma famille car c'est réellement mes motivations et c'est un parcours qui a un poids très important dans mon parcours et ça me démarque beaucoup des autres candidats.
Mais bon, il faut croire que non . ..

Bref. Tant pis, je tente les autres écoles.
Qui ne tente rien n'a rien.

Mais bon, quand je vois qu'une fille qui sort de fac de musique est prise et moi non, je me demande quel est leur mode de sélection.
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: lettre de motivation   Mar 12 Juil - 13:50

Ne désespère pas !! Peut-être que tu seras prise fin août ! J'ai à peu près le même parcours que toi (bac ES, un an de prépa) et j'attends (j'ai envoyé mon dossier trop tard)... Et puis comme le dit m0uche tu peux ne pas être prise dans une école et être prise ailleurs. Si tu veux être sûre que ton dossier a bien été reçu envoie-le en recommandé moi c'est ce que je fais comme ça je me pose pas de questions là-dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre de motivation   

lettre de motivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1