Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Lun 4 Juil - 16:21

Il y a eu des sélections aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi31
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 7 Juil - 21:23

Coucou,
petite info qui ne vous avancera sûrement à rien, mais je me suis plantée, et mal comprise avec mon ami...en fait son message était ironique...il n'a pas été retenu pour faute de finançabilité...Donc je rectifie, on ne peut apparement pas tant les duper...
Bonne soirée!
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 8 Juil - 19:42

Salut à vous,

Je suis très certainement à la ramasse et j'arrive même peut-être trop tard mais je voulais savoir jusqu'à quelle date on pouvais envoyer un dossier d'inscription à l'école d'Hazinelle ??
Merci pour vos réponses Smile
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 8 Juil - 20:58

Y'a pas de date limite sur le site de l'école donc envoie-le au plus vite. Wink

Par contre moi (rien à voir) mais je suis dégoûtée parce que je me suis aperçue que l'école ne s'appelait pas Hazinelle mais que c'était le surnom que tout le monde emploie car c'est le nom de la rue de l'école ! Et malheureusement je l'ai appelée comme ça dans la lettre de motivations. Fallait bien que je fasse une gaffe le contraire aurait été trop beau. Génial Sad
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 9 Juil - 10:32

Merci pour l'info, je ne peux malheureusement pas envoyer le dossier pour le moment je suis en attente de mon relevé de notes !! D'ailleurs savez-vous si les relevés de notes suffisent pour justifier les années post-bac ? (j'ai fait une licence de sciences du langage) Et des photocopies suffisent ?
Après étant donné qu'ils sont en vacances jusqu'au mois d'août, j'imagine que je peux attendre un peu avant d'envoyer (j'espère, de toute façon je ne peux pas faire autrement).

Pour ton problème je ne sais pas si cela te sera préjudiciable, je n'espère pas pour toi !
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 9 Juil - 11:54

Regarde sur le site de l'école (il me semble que c'est noté qu'on peut envoyer des bulletins de notes), moi pour être sûre que ce soit bon j'ai envoyé en plus d'un bulletin un certificat de scolarité pour prouver que j'ai bien suivi les cours de tant à tant .... Je sais pas si Hazinelle est très pointilleuse sur ça donc je peux pas t'en dire plus, en tout cas je sais que pour André Vésale les bulletins ne suffisent pas donc j'ai préféré en envoyer trop que pas assez ^^ (si t'as la possibilité de le faire je te le conseille)
Après pour la date d'envoi je sais pas si ça joue ou pas, mais c'est quand même possible qu'ils examinent les dossiers dans l'ordre d'arrivée donc vaut peut-être mieux que tu l'envoies dès que possible. Et même si tu l'envoies maintenant a priori il doit encore y avoir quelqu'un puisque moi j'ai reçu l'accusé de réception mentionnant que mon dossier a été reçu le 4 juillet (date à laquelle l'école devait déjà être fermée)

Voilà pour ce que je peux te dire.
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 9 Juil - 17:09

Très bien merci pour les infos, pour les bulletins, les photocopies suffisent ? Parce que je risque d'en avoir besoin pour d'autres écoles alors ça serait sympa ^^
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 9 Juil - 18:28

Ben normalement oui ! Enfin j'imagine, j'envoie jamais des originaux ... Moi j'ai envoyé des photocopies.
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 14 Juil - 19:18

D'accord merci beaucoup pour ta réponse, mais ces photocopies doivent être certifiées conformes ou pas ? Merci encore =)
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 15 Juil - 11:06

J'en sais pas plus que toi, maintenant si tu veux être sûre que ce soit bon fais des photocopies conformes ... Moi pour Hazinelle j'ai juste fait des photocopies je pense que c'est bon (de toute façon ils le préciseraient sur le site s'ils voulaient des copies conformes à mon avis). Par contre pour l'équivalence il vaut mieux faire une copie certifiée conforme je pense. Enfin voilà, je peux pas vraiment t'aider en fait ...
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 15 Juil - 11:42

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes nombreuses questions, et je m'en excuse. Tu as été acceptée à Hazinelle toi ??
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 15 Juil - 13:39

Pas de problème Wink
Non pour Hazinelle je m'y suis prise trop tard donc il faut que j'attende août pour avoir une réponse ^^ (sinon je t'aurais dit pour les photocopies si c'était bon ou pas) Sinon j'ai aussi envoyé mon dossier à Libramont et je compte en envoyer un à André Vésale. Et toi ?
Margaux9
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 23 Juil - 19:36

Salut les filles! Je suis en panique!
Depuis 4 ans j'ai dans la tête d'être orthophoniste. Je viens d'avoir mon Bac L avec 11.80 pour l'année 2010-2011.
Mais le soucis est que je n'ai pu envoyé mon dossier pour l'équivalence que le 4 juillet (date limite le 15 juillet)... Donc voilà mais je n'aurais pas le papier de l'équivalence avant l'inscription en plus j'habite en Guadeloupe :s... Que dois-je mettre dans le dossier? La photocopie de l'accusé de réception de mon recommandé? Je n'ai rien d'autre!
Que dois-je faire? Et j'ai un an d'avance... J'ai un an d'avance, je n'ai que 17ans... Il penseront pas que je suis trop jeune?
Merci de me répondre surtout pour l'équivalence je ne sais pas quoi mettre... Et aussi s'il faut une mention pour être accepté?
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 23 Juil - 20:27

Il me semble que l'AR+preuve de paiement de l’équivalence c'est suffisant.
lolow83
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Dim 24 Juil - 14:21

Je vais tenter Hazinelle, Vésale et peut-être aussi Marie Haps.

Si tu n'as pas reçu l'équivalence, tu peux fournir la photocopie de l'accusé de réception (un papier que tu vas recevoir de leur part disant qu'ils ont bien un dossier en cours de traitement).
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Dim 24 Juil - 14:23

Oui tu peux fournir l'accusé de réception, ça suffit pour prouver que tu as fait la demande d'équivalence !
C 971
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Dim 24 Juil - 17:35

A Margaux9

Salut Margaux !
J'ai été admise à Hazinelle après avoir fait une année de prépa à Paris.
J'habite aussi en Guadeloupe et je suis rentrée pour les vacances !!
Donc, si tu le souhaites je serais heureuse de pouvoir t'aider =)
On pourrait même se rencontrer si ça peut t'aider !! Smile
Margaux9
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mar 26 Juil - 5:37

Salut C971!
Carrément! Mon nom entier c'est margaux blanchard si tu as facebook!
Ça serait vraiment cool, surtout que je connais vraiment personne!
bise
Margaux9
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mar 26 Juil - 5:38

Merci à toutes pour vos réponses!
C 971
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mar 26 Juil - 15:52

Salut Margaux =)

Il y a tellement de margaux blanchard sur Fb xD
Ajoute moi : Cyrielle Annassamy =)
Je suis certaine qu'il n'y en a qu'une lol
Biz
Camo13
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 27 Juil - 20:05

Bonsoir.
Je suis assez surprise qu'une selection ait déjà été effectuée. J'hésitais entre université et haute école, et je vais tenter la haute école, je savais que je n'étais pas avance mais là...
Savez-vous par hasard jusqu'à quand peut-on envoyer notre dossier ?
Je me demande aussi si, maintenant, on peut s'inscrire dans plusieurs hautes écoles ?
Merci
ed

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 31 Aoû - 9:35

preuve qu'il ne faut pas désespérer, bien que la plupart des filles aient été sélectionné en fin juin début juillet, j'ai reçu hier un mail de hazinelle comme quoi j'étais acceptée. J'y crois toujours pas. alors qu'ils m'avaient dit que j'étais trop vieille...
donc a la rentrée les filles !!

au fait, les portes ouvertes c'est obligatoire?
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 31 Aoû - 9:39

Citation :
J'hésitais entre université et haute école, et je vais tenter la haute école, je savais que je n'étais pas avance mais là...
a mon avis, il va pas y avoir des masses de demande pour l'unif, donc les places devraient etre presque assurées (par contre, a mon avis, vous allez devoir vous decider aujd si c'est le cas)
Lili90

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 31 Aoû - 10:40

A ed,

Quand as-tu envoyé ton dossier de demande d'inscription à l'école ?

Merci d'avance pour ta réponse

ed

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 31 Aoû - 14:31

a lili

Je l'avais envoyé fin juin, mais ils m'avaient dit (lorsque j'avais téléphoné) qu'ils privilégiaient les jeunes, hors moi j'avais déjà une licence. faut croire qu'ils leur manquait du monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant