Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 15:57

J'ai appelé l'école et apparemment, une lettre manuscrite ou non, ils s'en fichent !
Ils ne savent pas cb ils prennent d'étudiants cette année et les sélections de juin s'arrêtent demain pour reprendre fin aout.

Je suis soulagée, mais cela veut dire que je dois attendre jusqu'à Aout !
Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 15:59

Citation :
Honnêtement, je pense que ça ne jouera pas en ta faveur ...
Et moi j'dirais le contraire: une lettre manuscrite est plus difficile a lire qu'une lettre tapée> effet négatif
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 16:07

Savoy -> Il suffit de soigner son écriture et de l'écrire à l'encre noire, une lettre bien présentée, et bien aérée, est tout aussi agréable à lire qu'une lettre tapée. Personnellement, depuis le lycée, on m'a toujours dit d'écrire mes lettres de motivation à la main (-;

Plume -> Ah ! C'est une bonne nouvelle =D ! Et est-ce que tu peux envoyer d'autres dossiers parallèlement en attendant ?
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 16:22

J'avais déjà appelé l'école de Mons (il me semble) et ils m'avaient dit que je pouvais m'inscrire dan plusieurs établissements. Liège 1 me l'a confirmé il y a 15jours.
Donc, j'attends les directives des écoles pour envoyer mes dossiers (déjà prêts) Smile

Je ne postulerai qu'à Liège 2 et Bruxelles (plus facile d'accès)
sissi31
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 16:31

bonjour à toutes(et tous)
j'ai un ami qui a été pris ce mardi 28 alors qu'il était doublant de prépa...donc tout est jouable!
du coup, super inquiiète et une pointe de jalousie, j'ai téléphoné à l'école qui m'a répondu que les dossiers sont examinés dans l'ordre d'arrivage.
Donc j'essaie de me persuader d'y croire...et faites de même! Very Happy
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 16:42

C'est étrange parce que les filles qui ont été prises ont envoyé leur dossier sur des périodes très différentes.
Par exemple une fille ayant envoyé son dossier le 6 juin est sélectionnée et une qui a envoyé son dossier le 20 juin aussi...
donc par ordre d'arrivé ça me semble suspect :p scratch
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 17:52

Cool en tout cas pour la lettre qui doit pas forcément être dactylographiée ! =) Gros soulagement !!! (merci pour l'info Plume)
Maintenant plus qu'à patienter jusqu'à fin août...
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 17:56

Fin aout ça fait long :O
j'hésite à m'inscrire à Nancy ou pas.
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 19:22

Oui c'est sûr ... Mais bon pas le choix.
Ah ben moi je le passe ce concours j'habite pas très loin de cette ville donc voilà. Si t'as des questions sur le contenu du concours n'hésite pas ! (en tout cas il faut beaucoup se préparer, enfin comme tous les concours quoi...)
Ju-08
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 1:02

Bonsoir à tous,

Je viens de passer sur ce forum par hasard et je tenais juste à préciser qu'une lettre dactylographiée ou non ne fait aucune différence.
J'ai, en effet, écrit une lettre "via mon ordinateur" car personnellement je trouve ça beaucoup plus présentable, et plus professionnel, même si je pense inévitablement que le fond est certes plus important que l'aspect.
Pour ma part, l'école a reçu mon dossier le 27 juin (j'ai reçu l'accusé de réception) et m'a donné une réponse positive 2 j après, par mail (on était 7 personnes sur le mail), autant dire que ca s'est passé super vite pour moi..
Après, le monsieur que j'ai eu au téléphone, pour prendre rdv avec le secrétariat pour finaliser mon inscription, m'a certifié ce matin qu'il y avait actuellement 120 places pour les étrangers et qu'ils rajouteraient quelques places en août si beaucoup de belges se sont inscrits en logopédie durant l'été (donc ce serait une sorte de quota belges/étrangers à maintenir si j'ai bien tout compris, avec l'accent et les interférences il est difficile de tout suivre ^^').
La sélection "juin" étant la plus importante, ne vous inquiétez pas tout de suite car il m'a dit aussi qu'ils n'avaient pas terminé d'examiner tous les dossiers.
Ils les examinent en fonction de l'ordre d'arrivée et après, ils sélectionnent et gardent seulement ceux qui les intéressent réellement.
Un conseil, appelez-les pour savoir s'ils ont examiné le vôtre, une amie l'ayant envoyé le même jour que moi attend toujours l'analyse de son dossier...

Voilà, j'espère que certains d'entre vous sont beaucoup plus rassurés.
Si vous avez d'autres questions et que je suis capable de vous donnez de reelles réponses, je le ferais avec plaisir bien sûr. =)
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 3:10

Tu penses qu'on peut les appeler et leur demander sils ont regardé notre dossier ?
Ju-08
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 11:30

Certaine !

Mon amie l'a fait (il lui a dit que son nom de famille ne lui disait rien et qu'ils essaieraient de l'analyser dans l'après-midi.. Ca peut peut-être accélérer les choses..)
De plus, il a répondu avec franchise à toutes ses craintes et questions !
Après, je crois que même si tu n'est pas pris, ils t'enverront un mail quand même, mais beaucoup plus tard je pense..
En tout cas, ils sont très gentils au téléphone. =)
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 12:08

J'essaye d'appeler depuis ce matin mais ça dit que c'est occupé =\
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 17:57

Vous savez s'il y a eut des sélections aujourd'hui ?
Car j'ai réussi à avoir l'école ce matin et il m'a dit de regarder mes mails dans l’après midi, mais j'ai rien reçu No
Plumes
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Ven 1 Juil - 21:54

Apparemment un mail a été adressé a 4peronnes vers 12h mais je ne suis pas dedans.
Le pire c'est que je lai appelé vers 11:45 !

Je suis déprimée, jme dis que si par dossier on veut pas de moi, c'est qu'il y a un pb. Jsuis désolée d'être aussi négative mais la ....
En plus le mec mavait bien dit "regardez votre boite mail cette après-midi"

rien du tout !!!!
tranquil
Invité

MessageSujet: le mec   Sam 2 Juil - 0:09

le mec comme tu dis il a fait cela toute la semaine de raconter nimporte quoi au candidat le mensonge c'est pas bien il part aujourd'hui en vacances
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 2 Juil - 0:18

Vous avez fait quel parcours niveau etudes? (parce que j'me rend compte que j'me suis trompé de personne en disant que vous étiez finançable, j'ai confondu avec heven)

Dernière édition par savoy le Sam 2 Juil - 0:20, édité 1 fois
tranquil
Invité

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 0:19

je m'excuse d'avance pour la question es tu black?
tranquil
Invité

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 0:24

savoy même si son dossier n'est pas finançable il pourrait lui dire au lieu de lui dire regarder votre mail toute l'après-midi une personnes a envoyé son dossier le 28 (accusé de réception) et le 30 elle était prise!!!!!
tranquil
Invité

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 0:30

elle a dit qu'elle avait eu son bac en 2010 et fait une année de prépa ortho elle est finançable si ce qu'elle dit est vrai rien ne justifie qu'elle ne soit pas prise
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 2 Juil - 0:33

Il a peut-etre dit ca parce qu'il y avait une tournée de mails qui devaient encore partir cet aprem.
Je ne suis pas certain qu'il garde en tête les dizaines (voire centaines) de dossiers qu'il a à traiter ni même ceux que ses collègues traitent.

J'ai du sauter son message, que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre.

Dernière édition par savoy le Sam 2 Juil - 0:38, édité 1 fois
Plumes
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 2 Juil - 0:35

Tout ce que je dis est vrai !!
Non je ne suis pas black.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été prise. C'est horrible quand je vois que des filles qui n'ont fait aucune étude en Ortho sont prises Sad
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Sam 2 Juil - 0:41

Citation :
Tout ce que je dis est vrai !!
perso, je n'ai pas prétendu le contraire, j'ai juste sauté un message
tranquil
Invité

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 0:42

et alors il va faire quoi maintenant qu'il est en vacances pour ceux à qui il a dit d'attendre devant l'ordi
tranquil
Invité

MessageSujet: re   Sam 2 Juil - 0:48

désolée plume garde espoir si tu veux faire ce métier continu tes démarches tu as encore la selection de fin août puis écrit partout partout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant