Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume
Invité

MessageSujet: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mar 28 Juin - 18:31

Je viens de voir sur un forum que des mails avaient été envoyé aux admises.

Combien d'étudiants prenaient-ils cette année ? Et par quel mode de sélection ? Notes ? Lettre de motivation ? CV ?

Merci à celles qui sauront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mar 28 Juin - 22:01

Bonsoir Plume !

J'ai la chance d'avoir été prise cette année à la HEL, et, en comptant le nombre de personnes à qui le mail a été transféré également, nous sommes au nombre de 9 (moi comprise) en tant que non-résidents.

Ensuite, concernant les critères de sélection, je ne saurais pas te donner d'indications exactes mais en parcourant les divers sites sur le net, il me semble qu'ils sont revenus à la sélection par dossier (c'est-à-dire une analyse global de ce dernier).

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !

Heven.
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 16:20

Ok. Merci de tes réponses.

J'aurais voulu savoir quelle était ta formation, quand tu avais envoyé ton dossier et qu'avais-tu mis dans ta lettre de motivation ?
Quel âge tu as aussi.

Je suis désolée de toutes ces question,s mais je suis stressée et curieuse.
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 17:27

Concernant mon cursus :

2009/2010 : Obtention de mon Bac

2010/2011 : L1 de Lettres Modernes (échec)

(Donc finançable)

J'ai 19 ans et dans ma lettre de motivation j'ai mis une rapide présentation de ma filière actuelle, de moi, pourquoi je souhaite me tourner vers des études paramédicales, mes atouts afin de réussir, la raison pour laquelle j'ai choisi cette école, et surtout, j'ai mis l'accent sur ma détermination à vouloir réussir ! (Mais faire attention à ne pas trop en faire sinon on perd beaucoup en crédibilité >< !)

Et ne t'en fais pas, si je peux t'aider c'est avec plaisir que je le fais (-; !
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 18:47

Il y a encore eu une vague de sélection et je ne suis pas dedans.
Je commence sérieusement à douter de ma finançabilité.

Qu'ai-je pu admettre dans mon dossier ou alors qu'est-ce qui me fait tord ??
Je suis en plein doute et complétement déprimée.

Quand as-tu envoyé ton dossier et ou habites-tu ?

Merci.
savoy

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 18:59

Citation :
Je commence sérieusement à douter de ma finançabilité.
non, ca c'est bon
apres, ben, pte que vous avez oublié un papier, ou que vous vous appelez Xyzuk et qu'ils regardent par ordre alphabétique.
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 19:02

J'ai vérifié les papiers plusieurs fois avant d'envoyer mais sait-on jamais ? Peut-être qu'un de mes papier ne leur convenait pas ? JE NE SAIS PAS... c'est ça qui me rend folle triste

Après pour l'ordre alphabétique, peut-être, mon nom commence par un R.

Et vous ??
m0uhe
Invité

MessageSujet: Admise à HEL   Mer 29 Juin - 23:34

Bonsoir Plume !

J'ai également eu la chance d'être prise à la Haute Ecole de Liège, cependant il y avait 13 autres destinataires dans le mail que j'ai reçu. Quant aux critères de sélection, ils n'ont absolument rien dit.
Toutefois, lorsque j'ai téléphoné déjà juin, pour savoir si l'on pouvait déjà envoyer notre dossier, la personne au téléphone m'a répondu que cela faisait déjà plusieurs jours que l'on pouvait, donc je ne pense pas être parmi les premiers dossiers reçus dans l'école. C'est pourquoi je suppose, tout comme Heven, que la sélection a due se faire sur la composition du dossier.

Je t'écris mon cursus comme l'a fait Heven, en espérant que cela pourra t'aider...

J'ai obtenu mon bac littéraire en 2010 et j'ai fait une année préparatoire au concours d'orthophonie. Je m'étais déjà présentée à Liège l'année dernière mais je n'avais pas été prise. J'ai donc le papier officiel de l'équivalence du bac, peut-être que cela joue aussi ?
D'ailleurs, la fois ou j'avais téléphoné, j'ai dit dans la conversation que je m'étais présentée l'année précédente à Liège et le monsieur m'a répondu qu'il fallait que je le marque dans ma lettre de motivation. Il a vraiment insisté sur ce point, alors je ne sais pas, peut-être que c'est un petit détail qui fait son effet.
J'ai également expliqué que j'étais sûre de vouloir faire ce métier, que j'avais déjà fait plusieurs stage qui avaient vraiment confirmé ce choix etc.

Voili voilou... J'espère vraiment que j'ai pu t'aider. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Quant à Heven, je me demande un peu d'où viennent les personnes retenues par l'école ?
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Mer 29 Juin - 23:36

Mon nom de famille commence par un I. Mais je doute que ce soit de cette manière qu'ils aient fait leur sélection. Enfin.. Qui sait !
ed

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 12:46

Apparemment les sélections ne sont pas terminées, elles continues jusqu'au 10 juillet et reprendront après le 15 aout. Toutefois il faut savoir qu'ils privilégient les filles sortant du bac ou ayant fait seulement un an après le bac.
Moi qui ai une licence je me fais pas trop d'illusion sur mon admission. Moi qui croyait que la suppression du tirage au sort me serait favorable, vu ma licence et mon dossier.
nannou
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 13:00

Bonjour!

J'ai également été acceptée à Liège, le mail a été envoyé à 13 adresses (moi comprise).
Je te présente aussi mon cursus, au cas où cela t'aiderai mais je pense que tu peux te permettre de les appeler et de leur demander directement(ça pourrait t'aider si tu constitues des dossiers pour d'autres écoles).
Après un Bac L, j'ai fait une année de prépa ortho puis une licence de sciences du langage. Mes expériences dans l'animation en ALSH,en tant qu'animatrice Coup de Pouce CLé(= aide ludique à l'apprentissage de la lecture en Cp) ont peut-être un peu joué mais elles n'apparaissent que sur mon CV.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit "d'envoyer rapidement mon dossier avec une bonne lettre de motivation"...Je suppose donc qu'elle a une place importante...
J'ai envoyé mon dossier "rapidement"(= le lendemain, soit le 8/06) cela a peut-être joué aussi?

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas!
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 13:53

Plume a écrit:
Quand as-tu envoyé ton dossier et ou habites-tu ?

J'ai envoyé mon dossier le 7 juin, et j'habite à l'Île de la Réunion.
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:00

m0uhe a écrit:
Quant à Heven, je me demande un peu d'où viennent les personnes retenues par l'école ?

Tu veux dire par là de quelle région de France sont issues les personnes retenues ?
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:05

Oui car je ne comprends pas qu'il y ait des personnes de toutes les régions de France prise sachant qu'ils n'ont pas envoyé leur dossier pdt les mêmes périodes.

Avez-vous fait votre lettre de motiv' à la main ou tapé ?

J'attends toujours, mais je perds espoir triste
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:10

A Plume :

Je dois t'avouer que je ne sais pas s'ils se basent sur notre situation géographique et/ou la date d'envoi du dossier afin de prendre équitablement tel nombre de personne dans telle région...

J'ai fait ma lettre de motivation à la main, c'est ce que qu'on m'a toujours conseillé d'ailleurs !

Quel est ton cursus après le bac au fait ?
m0uche
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:12

J'ai également fait ma lettre de motivation à la main !
jul :)
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:34

Mais vous pensez que ça peut être éliminatoire de pas l'avoir faite à la main ? (pfff moi qui ai envoyé mon dossier ce matin je serais dégoûtée !)
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:48

Oh non, j'ai fait ma lettre de motiv à l'ordi... c'est peut-être la cause ??
Quelqu'un pourrait appeler l'école pour moi et leur demander ! (je suis actuellement au travail)

J'ai eu mon bac en 2010, j'ai 20ans et cette année j'ai fais une prépa ortho. J'habite Paris.

Oh, je suis dégoutée No
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:48

Honnêtement, je pense que ça ne jouera pas en ta faveur ...

De là à être un facteur éliminatoire je ne sais pas, car, le contenu de ta lettre est évidemment très importante mais une lettre de motivation, il est préférable de l'écrire pour que justement, ceux qui examinent ton dossier perçoivent déjà que tu cherches à te démarquer des autres de manière "directe".

En effet, ton écriture est quelque chose de purement personnelle, qui te reflète, et l'effet que produit une lettre écrite à la main est amplement plus vivant qu'une lettre écrite à la machine ...
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:51

Plume a écrit:
J'ai eu mon bac en 2010, j'ai 20ans et cette année j'ai fais une prépa ortho. J'habite Paris.

Donc tu es finançable, je te conseille d'attendre les prochaines vagues de sélection en essayant de ne pas être trop axée sur les résultats même si je sais bien que c'est plus évident à dire qu'à faire ...
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:51

@ Ed comment sais-tu que les sélections continuent jusqu'au 10 juillet ?
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 14:55

Je vais tenter les autres écoles telles que Liège 2 et Bruxelles, mais Hazinelle était mon premier choix.
pfffff déprimée à fond !!
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 15:01

Ne lâche surtout pas, même si Hazinelle était ton premier choix, si c'est vraiment le métier que tu veux exercer, quelque que soit l'école il faut que tu mettes toutes les chances de ton côté, surtout si les dates de sélections ne sont pas encore closes !

Lors de la constitution de tes dossiers pour les autres écoles, n'oublie pas de peaufiner tous les détails (comme ta lettre de motivation etc ...)

Et surtout garde courage malgré tout !
Plume
Invité

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 15:13

Merci de ton soutient. De toute façon, je veux faire ce métier et j'y arriverai quoi qu'il arrive. Je suis déterminée.

Il serait possible qu'une fille (ou un garçon) appel l'école pour demander si une lettre de motivation tapée fait défaut ou non ? SVP
heven

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   Jeu 30 Juin - 15:26

Je pense qu'il vaut mieux que tu appelles de toi même car ils vont te demander ton nom/prénom afin de situer ton dossier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011   

ADMISES A LIEGE HAZINELLE 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant