Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscription en Haute Ecole après année post-bac non validée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyara

MessageSujet: Inscription en Haute Ecole après année post-bac non validée.   Jeu 16 Juin - 15:19

Bonjour à tous,

D'abord, merci pour ce forum très complet !

J'aimerais m'inscrire à Saint-Ghislain pour la rentrée 2011/2012 mais il y a tellement d'infos que je ne sais plus ou donner de la tête !

J'ai obtenu mon Bac en 2009 et j'ai ensuite fait une première année de Lettres Modernes ( ou je n'ai validé qu'un semestre car je ne me suis inscrite que pour 1 semestre ) et une deuxième ou je n'ai pas pu validé la L1. Actuellement, pour la rentrée 2011, je suis autorisée à passer en AJAC 2ème année, sachant qu'il me reste deux matières à valider pour obtenir ma L1. On me suit toujours ? lol

Donc, j'aurais aimé savoir si j'avais de ce fait le droit de postuler pour une Haute Ecole sachant que j'ai deux année non validée après mon bac ? Les conditions restent-elles les mêmes ? Je parle surtout au niveau de la finançabilité...
D'autre part, au niveau des équivalences, les matières que j'ai obtenues valent-elles quelque chose en Belgique ? Je dois demander une équivalence pour accéder à une formation professionnelle ou pour étudier dans l'enseignement supérieur ?

Je ne m'y retrouve plus help

MERCI d'avance !

Cordialement,

Kyara

Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: Inscription en Haute Ecole après année post-bac non validée.   Jeu 16 Juin - 17:19

Citation :
Donc, j'aurais aimé savoir si j'avais de ce fait le droit de postuler pour une Haute Ecole sachant que j'ai deux année non validée après mon bac ?
Oui, mais ça sera la dernière fois (en gros, faudra réussir) (enfin, à mon avis)

Citation :
D'autre part, au niveau des équivalences, les matières que j'ai obtenues valent-elles quelque chose en Belgique ?
peu probable
Citation :
e dois demander une équivalence pour accéder à une formation professionnelle ou pour étudier dans l'enseignement supérieur ?
enseignement sup (vu que vous comptez vous inscrire dans l'enseignement supérieur)
Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Haute Ecole après année post-bac non validée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1