Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire

AuteurMessage
Moudi
Invité

MessageSujet: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Mar 14 Juin - 12:44

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser... J'ai reçu ce mail ce matin :

Citation :
Bonjour,

Le décret non résident est toujours maintenu dans les universités pour toute admission en 1er cycle de logopédie.

Vous ne pouvez déposer qu’un seul dossier en vue du tirage au sort dans une seule université.

Par contre, si vous le souhaitez, vous pouvez introduire une demande d’admission pour l’année préparatoire au 2e cycle de logopédie. Votre dossier sera examiné par une Commission d’Admission. Si elle vous accepte en année préparatoire logopédie, vous ne serez pas soumise au tirage au sort. Je vous invite dès lors à remplir le formulaire en ligne sur le lien suivant Une fois le formulaire complété, vous devrez nous le renvoyer (par courrier), dès que possible, signé et accompagné des documents repris en page 4.

Bien à vous,

Marie MANGON
Université de Liège
AEE - Service des Admissions
Place du 20-Août, 9 - Bât. A1
4000 LIEGE
BELGIUM
Tél. : +32 4 366 58 23 - Fax : +32 4 366 56 97

Je suis en master de sciences du langage, d'où la demande d'admission en prépa.
J'espère que ce sera accepté au passage, vu que j'ai presque pas fait de psycho dans mon parcours...
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Mar 14 Juin - 14:51

Merci de l'info! Wink
Je croise les doigts pour ton admission en prépa logo!!

Moudi
Invité

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Mar 14 Juin - 15:38

C'est gentil ! Mais c'est moi qui te remercie pour les précieuses infos trouvées sur le blog et sur le forum.

Tant que j'y suis, je voulais faire remarquer que la même info a été envoyée à une étudiante pour ce qui concerne Mons :

Au passage, c'est drôle comme même les universités utilisent systématiquement le féminin ("soumise au tirage au sort") pour parler des logopèdes et orthophonistes... Youhou, y a des mecs aussi !
ed
Invité

MessageSujet: lien du dossier pr l'année de prépa   Jeu 16 Juin - 12:44

dans son mail, la personne te dit de remplir un dossier qui est "au lien suivant", pourrais tu me le donner, j'aurais aimé le remplir aussi
Merci d'avnce
Moudi
Invité

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Ven 17 Juin - 1:48

Oups, ça a disparu pendant le copier-coller, bizarre.
Le voici :

(autrement, ça n'aurait pas été dur de le trouver sur le site sinon, il est plutôt bien fait)
Moudi
Invité

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Ven 17 Juin - 1:49

Hum hum...

Pourquoi les liens n'apparaissent pas ? Faut être inscrit ?
savoy

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Ven 17 Juin - 10:22

oui
ed

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Ven 17 Juin - 13:40

dc je me suis inscrite, je ne vois toujours pas le lien, toutefois en cherchant sur le site j'ai trouvé.
Sinon moi pour l'an prochain je veux absoluement aller en belgique, du coupje me suis inscrite dans une HE por le moment ayant trop peur de n'avoir pas le droit de m'inscrire ailleurs (d'ailleurs on en sait plus sur le droit ou non de s'inscrire dans plusieurs HE?)

ensuite je vais également faire mon dossier pour l'année de prépa, et tenter le tirage au sort. ca va je ne suis pas horss la loi? ai je le droit de faire autant d'inscription?

surtout que je me suis aussi inscrite en master neurosciences au cas ou

peuvent ils refuser mon dossier (en haute école) sous pretexte que je me suis inscrite dans plusieurs cursus?

merci d'avance
savoy

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Ven 17 Juin - 14:11

c'est le posteur qui doit etre inscrit pour que les url passent
il semble que l'on puisse s'inscrire dans plusieurs HE
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Sam 18 Juin - 21:37

Le lien dont parle Moudi et qui n'est pas apparu dans le message : http://www.ulg.ac.be/cms/c_432897/formulaire-en-ligne

ed

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   Jeu 30 Juin - 0:24

bonsoir, savez vous combien de temps ils mettent pour répondre à un dossier de prepa?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire   

Université : tirage au sort sauf pour l'année préparatoire
Page 1 sur 1