Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de quelques informations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibou
Invité

MessageSujet: Besoin de quelques informations.   Lun 2 Mai - 22:20

Bonsoir,

J'aurai plusieurs questions à poser avant de commencer une éventuelle inscription dans une des écoles belges.
J'ai obtenu mon diplôme du baccalauréat en Juin 2010. Je suis actuellement en cours préparatoires (Année 2010-2011) pour les concours d'orthophonie dans les écoles françaises. Je me suis présentée à seulement 2 concours cette année. Et je pense en passer un troisième en Septembre. Je n'ai pas été prise dans les écoles où j'ai donc tenté le concours d'entrée.
J'ai entendu dire, qu'il ne fallait pas avoir présenté plus de deux concours dans l'année pour pouvoir prétendre s'inscrire dans une école belge. Est-ce vrai ?

J'ai aussi lu quelque part, qu'après le tirage au sort, il y avait un concours d'entrée dans les écoles belges. Est-ce également une information véridique ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
erynn
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de quelques informations.   Dim 8 Mai - 0:36

Bonsoir Tibou,

Alors non, ce n'est pas le nombre de concours l'important (c'est d'ailleurs dommage que tu n'en ais pas passé plus !!) mais le nombre d'année de prépa : il faut avoir fait 1 an de prépa, pas plus, pour aller en Belgique (je simplifie un peu, la "règle" entière c'est que tu ne peux pas avoir échoué 2 fois pour la même année d'étude).

Ensuite non, il n'y a pas de concours d'entrée, c'est juste un tirage au sort. Une fois que tu es dans l'école, c'est un peu comme une fac en France, et tu passes tes exams en janvier puis mai/juin, avec rattrapage en aout ; et pour avoir ton année il faut 10/20 dans chaque matière et 12/20 de moyenne générale aux exams.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de quelques informations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1