Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

inscription et rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nokette
Invité

MessageSujet: inscription et rentrée   Dim 24 Avr - 12:59

Bonjour à tous;

Quand faut il s'inscrire dans une haute école? Y'a t il des délais pour les modalités d'inscription?
Quelles sont les dates de rentrée en general dans les hautes écoles? Mi septembre? merci.
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Lun 25 Avr - 0:13

Bonjour,

Les inscriptions devront se faire sur l'un des 3 jours annoncés (vraisemblablement le mardi 30 août, mercredi 31 août ou jeudi 1er septembre 2011, mais ça reste à confirmer!).

Les rentrées scolaires ont lieu généralement le 15 septembre, surtout pour les 1eres années (les 2èmes ou 3èmes ont parfois leur rentrée le lendemain).

nokette
Invité

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Mar 26 Avr - 0:05

Merci bcp.
Patt
Invité

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Ven 6 Mai - 3:35

Les inscriptions au tirage au sort pour cette année, se feront bien le mardi 30 aout, le mercredi 31 aout et le jeudi matin 1er septembre. Le tirage au sort aura lieu le 2 septembre. J'ai eu ces informations sur le site d'une haute école.
Cependant, je n'y ai pas trouvé de réponses à certaines questions que je me pose au sujet de ce tirage au sort.
Comment se déroule t-il? Peut-on y assister? A-t-on la possibilité de connaitre les N° classée en ordre utile avant la date des résultats définitifs?
Merci beaucoup à ceux et à celles qui pourront m'informer
erynn
Invité

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Dim 8 Mai - 0:29

Bonjour Patt, je vais essayer de répondre à tes questions :

Comment se déroule t-il? alors ça je ne sais pas trop, je sais juste qu'il y a un huissier de justice ou quelqu'un comme ça pour vérifier qu'il n'y ait pas de tricherie. Sinon il me semble que tous les dossiers sont tirés au sort et ont donc un numéro, et qu'ensuite seulement ils sont contrôlés.

Peut-on y assister? non

A-t-on la possibilité de connaitre les N° classée en ordre utile avant la date des résultats définitifs? ça dépend. Certaines écoles affichent en effet cette liste. Je me suis inscrite à Marie Haps l'an passé, et ils n'ont communiqué les résultats qu'une fois les dossiers vérifiés, on a donc attendu jusqu'au 8 ou 9 septembre il me semble avant d'avoir des infos !

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée !

Patt
Invité

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Lun 9 Mai - 0:54

Merci pour ta réponse. Au moins, je sais qu'il est inutile de rester le 2 septembre. Par contre, je trouve dommage de ne pas connaitre l'ordre utile avant le résultat définitif (avant vérification des dossiers). je pense m'inscrire en prépa parallèlement à la Belgique au cas où! c'est vrai que l'inscription semble tellement alléatoire. Mais si j'annule l'inscription après la rentrée (autour du Cool, le prix de toute la scolarité sera perdu. Et si j'attends les résultats de Belgique, il n'y aura plus de place en prépa!
Je suis complètement perdue. c'est sûr, je vais faire l'inscription en Belgique, mais j'hésite tellement pour la prépa. Pourtant, je ne voudrais pas me retrouver sans rien la la rentrée prochaine.
Si seulement, je pouvais lire l'avenir (juste pour ça Hi!Hi! Hi, je n'en demande pas trop)
En tout cas merci encore pour les infos
erynn
Invité

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Lun 9 Mai - 13:55

Oui je sais que c'est difficile comme choix...l'an dernier j'ai dû le faire aussi, mais j'y croyais tellement pas que je me suis inscrite dans une prépa. Le paiement pouvait se faire en plusieurs fois, donc au cas où, mes parents ont choisis cette option...mais c'est quand même beaucoup d'argent de perdu =( Je ne sais pas quoi te conseiller vraiment c'est pas évident ! Bonne chance en tout cas pour la suite !
savoy

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   Lun 9 Mai - 16:58

et pourquoi ne pas envisager de vous inscrire en psycho et de prendre la/les passerelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inscription et rentrée   

inscription et rentrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1