Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscription Marie Haps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine
Invité

MessageSujet: Inscription Marie Haps   Lun 7 Mar - 19:36

Sur la fiche d'inscription il est écrit : "si l'étudiant a poursuivi des études, une attestation répondant à TOUS les critères repris ci-dessous devra être fournie pour chaque année scolaire. Ces justificatifs devront couvrir la période de
septembre à juin de chaque année. Aucun document relatif aux activités effectuées durant les congés scolaires ne devra être fourni.
Chaque attestation devra : être un document original, rédigé sur le papier à en-tête officiel de l'établissement scolaire et
comporter la signature du chef d'établissement et le sceau de l'école ;
indiquer clairement l'année académique à laquelle elle se rapporte et le niveau de cours suivi
(exemple: 1re année de DEUG de psychologie durant l'année 2004-2005) ;
o indiquer que l'étudiant a suivi régulièrement les cours. Si les établissements scolaires refusent d'indiquer cette mention, ils devront obligatoirement indiquer sur l'attestation qu'ils ne peuvent attester de l'assiduité de l'étudiant étant donné que l'appel n'est pas fait dans les auditoires ;
o mentionner textuellement, sauf lorsqu'il s'agit de prépa à des concours, l'échec de l'année scolaire
ou l'autorisation pour l'étudiant de passer dans l'année d'études supérieure. Si cette mention n'est
pas indiquée, ou si l'autorisation de passer au niveau d'études supérieur n'apparaît pas clairement,
l'étudiant pourra fournir, en plus de l'attestation de fréquentation scolaire, un relevé de notes
original."

Le problème, j'ai fait une année d’hypokhâgne après le bac ( tout en étant inscrit administrativement en fac de Lettre) mais j'ai abandonné les cours et donné ma lettre de démission courant janvier...Et l'année étant avancée je n'ai pu me réinscrire ailleurs, et j'ai donc suivi quelques cours par ci par la à la fac !Mais je ne peux évidemment le justifier.
J'ai peur que cela soit un motif de refus de mon dossier puisque je n'ai pas fini l'année et que je ne suis pas considérée comme "assidue".
Pouvez me dire ce que vous en pensez.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Inscription Marie Haps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1