Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
Invité

MessageSujet: Quelques petites questions   Sam 5 Mar - 18:04

Bonjour,
Je m'appelle Mylène, je suis actuellement en école préparatoire pour le concours d'orthophoniste. J'ai déjà passé deux concours jusqu'à présent et déjà un échec. Je me pose des questions quant à l'avenir dans le cas où je ne réussirais aucun concours en France. Comme je n'habite pas loin de la Belgique j'ai pensé continuer mes études là-bas mais est-ce que mon bac S avec mention et mon année de prépa sont-ils suffisants? Les hautes écoles sont-elles préférables aux facultés?
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Dim 6 Mar - 15:55

En termes de ratio au tirage au sort, les HE sont moins intéressantes (de tete, c'est du cote de 20-30% de chance a l'unif contre 15-20 en HE) (la flemme d'aller rechercher les données et de refaire des stats dessus).

Sinon, bac S suffisant (mais l'année de prepa ne vous laissera plus qu'une chance)
Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1