Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin de précision sur la notion de finançabilité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion
Invité

MessageSujet: Besoin de précision sur la notion de finançabilité.   Ven 18 Fév - 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaiterais établir un dossier d'inscription pour intégrer une haute école de logopédie pour la rentrée 2011.
Cependant j'aurais besoin de quelques précisions concernant la finançabilité. J'ai obtenu un bac éco en juin 2004. Au mois de septembre de cette même année, j'ai intégré une prépa orthophonie. J'ai passé trois concours que je n'ai malheureusement pas obtenus. Chaque concours est-il alors considéré comme echec durant une même année ce qui rendrait le dossier non finançable?
De plus l'année suivante (2005/2006) j'ai intégré une fac d'éco qui n'a pas été concluante, je ne pourrai donc pas délivrer d'attestation d'assiduité..
De 2006 à 2008 en revanche j'ai effectué un bts assurance que j'ai obtenu et pour lesquelles je pourrai adresser toutes les attestations nécessaires. De même pour l’année suivante (2008/2009) au cours de laquelle j’ai obtenu une licence professionnelle d'assurance. Je suis, depuis, en CDI et pourrai adresser une attestation de mon employeur actuel.
Pensez-vous que mon dossier est finançable? Faut-il justifier uniquement les cinq dernières années précédent la demande d'inscription dans quel cas je pense avoir mes chances ou faut-il justifier toutes ses années d'études?
Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précision sur la notion de finançabilité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1