Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inscriptions en Belgique et autres informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bipbipcé
Invité

MessageSujet: Inscriptions en Belgique et autres informations   Lun 31 Jan - 23:03

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1 ère année de licence dans une faculté de droit en France. Bien qu'ayant obtenu mes examens je ne trouve aucun métier qui me corresponde vraiment dans cette section. Suspect J'aimerais donc me réorienter et entamer des études d'orthophoniste/logopédie.

En France les sélections sont assez sévères, de ce fait je songe sérieusement à m'inscrire en Belgique. J'ai lu quelque part qu'on ne pouvais déposer des dossiers d'inscription que dans un seul établissement, est ce vrai ?

J'ai également lu que les études en Belgique durent 3 ans, alors qu'en France nous avons 4 ans à effectuer. Si jamais j'obtiens mon diplôme en Belgique devrais je faire une équivalence spécifique pour travailler en France ? Si oui laquelle ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions en Belgique et autres informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1