Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pas pris au tirage au sort, quel tirage choisir ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capucine
Invité

MessageSujet: Pas pris au tirage au sort, quel tirage choisir ?!   Jeu 27 Jan - 14:32

Bonjour !

Je suis en terminale S et j'aimerais devenir orthophoniste.
J'aimerais aller étudier en Belgique a la rentrée 2011 pour ça, j'aurais aimé avoir quelques précisions,conseils,...

1. Mieux vaut tenter le tirage au sort HE ou fac ? Le gros dilemme, c'est soit tenter HE pour ne rester que 3ans en Belgique mais avoir moins de chance d'être tirée au sort soit s'engager pour 5ans et avoir plus de chance d'être tirée au sort ! C'est bien 30% dans les 2 cas ?
confused

2. Quand peut on commencer la procédure pour l'équivalence du bac ? J'ai vu qu'on pouvait la faire sur place, c'est peut être mieux ! Dès que j'ai mon bac, je file au service équivalences en Belgique et je peux l'avoir ? (Enfin, tout ça si j'ai mon bac !! Laughing

3. Bien sur , il faut que je prépare mes arrières au cas où je ne soit pas tirée au sort !!
Et là, je nage complétement !!
- soit je me lance dans sciences du langage et rééducation en france
°après une année, je retente le tirage pour entrer soit en fac soit en HE en Belgique
si je ne suis pas prise, je continue en sdl pour une 2eme année.
° après ma 2e année, je retente. Si je suis prise, je dois recommencer le cursus belge a 0 ? (en HE je suppose) ou puis être acceptée en ....ème de psycho orientation logo ?confused

Dans ce cas, est ce que si je veux renter en fac en ...ème année de psycho, je peux me présenter au tirage au sort de HE et de FAC ? ou est ce toujours UNE HE OU UNE FAC ? help