Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VERM971
Invité

MessageSujet: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   Lun 29 Nov - 23:11

Eh oui, ça paraît étonnant! je suis en prépa et tous le monde me dit que c'est une bonne prépa. Jusqu'à présent, j'ai pu le vérifier. Les profs sont sérieux, compétants. L'école est bien organisée et très au fait des différents concours. Et bien une des responsables nous a dit que la voie de la Belgique n'était pas si réalisable que cela, qu'il y avait une sorte de concours pour passer en 2ème année et que personne ne le dit vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A aucun moment, je n'ai vu une telle information que ce soit sur les blogs, les forums et même sur les sites des écoles.
Est-ce que cette responsable a voulu précher pour sa paroisse et nous motiver en disant que les études en écoles belges n'étaient pas si faciles, qu'elles demandaient aussi beaucoup de travail, ou ce concours existe-t-il vraiment?

Pour ma part, je pense qu'elle parle du test de Français qu'il faut absolument réussir pour passer en année supérieure.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je me trompe et si réellement cette histoire de concours n'est pas qu'une rumeur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gali46
Invité

MessageSujet: Re: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   Mar 30 Nov - 13:49

Salut !!

Eh bien je suis en 1ère année et je n'ai entendu parler d'aucun concours, ta prof a peut etre voulu dire par là qu'il est très difficile de passer en 2e année, car il faut avoir 12 de moyenne, qu'il faut en effet absolument valider cette dictée pour passer (ils appellent ça un pré-requis) et qu'enfin si tu as fait 1 an de prépa avant, tu n'a normalement pas le droit de redoubler...finalement tu es dans les études, mais tu es loin d'être arrivé, alors qu'en france, une fois que tu as passé le concours, en général, c'est bon ^^

voila j'espère avoir pu t'aider !!
Verm971
Invité

MessageSujet: Re: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   Mer 1 Déc - 2:18

C'est bien ce que je pensais. La Belgique représente bien une chance de plus d'être un jour orthophoniste ou logopède, mais n'est en rien une solution de facilité. Merci en tout cas pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   

Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1