Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VERM971
Invité

MessageSujet: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   Lun 29 Nov - 23:11

Eh oui, ça paraît étonnant! je suis en prépa et tous le monde me dit que c'est une bonne prépa. Jusqu'à présent, j'ai pu le vérifier. Les profs sont sérieux, compétants. L'école est bien organisée et très au fait des différents concours. Et bien une des responsables nous a dit que la voie de la Belgique n'était pas si réalisable que cela, qu'il y avait une sorte de concours pour passer en 2ème année et que personne ne le dit vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A aucun moment, je n'ai vu une telle information que ce soit sur les blogs, les forums et même sur les sites des écoles.
Est-ce que cette responsable a voulu précher pour sa paroisse et nous motiver en disant que les études en écoles belges n'étaient pas si faciles, qu'elles demandaient aussi beaucoup de travail, ou ce concours existe-t-il vraiment?

Pour ma part, je pense qu'elle parle du test de Français qu'il faut absolument réussir pour passer en année supérieure.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je me trompe et si réellement cette histoire de concours n'est pas qu'une rumeur?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gali46
Invité

MessageSujet: Re: Concours en belgique! Une rumeur vraie ou fausse?   Mar 30 Nov - 13:49

Salut !!