Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tirage au sort Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolow83
Invité

MessageSujet: Tirage au sort Belgique   Mer 17 Nov - 15:16

Bonjour à tous,

Voilà j'entame ma 4e année de concours en France et je commence à penser à la Belgique.
Seulement je ne suis pas du tout au courant de comment ça se passe et je voulais savoir si y a un nombre d'échecs maximum en France qui empêche une inscription en Belgique. Je m'explique si c'est pas clair (j'ai un doute !! Very Happy ): j'ai depuis 3 ans passé environ 13 concours à travers la France, je n'en ai pas réussi un seul mises à part 4 admissibilités. Est-ce que ce nombre d'échecs m'empêche de m'inscrire au tirage au sort en Belgique. Après ça dépend peut-être des écoles je ne sais pas...
Mais j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas avoir échoué plus de deux fois alors je voulais savoir ce qu'il en était.

Merci par avance pour votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Invité

MessageSujet: Re: Tirage au sort Belgique   Mer 17 Nov - 19:56

Bonjour,

Alors pour être franche, 4 années de concours tu ne peux plus prétendre entrer en université (maintenant c'est sur tirage au sort et il ne faut pas échoué plus qu'un nombre limité de concours sur une année: 2 je crois). De plus si tu as fait 2 ans de prépa ou plus, pas la peine pour la fac ni pour la Haute école. Avec ton parcours je crains que tu ne puisses plus accéder au cursus belge. Tout ceci est précisé sur le site des facs et écoles pour les non-résidents.
Désolée. Bonne soirée.
gali
Invité

MessageSujet: Re: Tirage au sort Belgique   Lun 22 Nov - 14:33

Salut !!

Alors je ne sais pas vraiment comment t'expliquer mais je vais essayer =)
le nombre de concours que tu as fait sur 1 an, ça on s'en fiche, j'en ai loupé 10, ça ne m'a pas empéchée d'être prise à Bruxelles cette année !! par contre, je ne sais pas si c'est vrai lorsque tu en as loupé pendant 4 ans...mais tu n'es peut être pas non plus obligée de les dire si tu as fait autre chose qu'une prépa durant toutes ces années, car tu les aurais passés en candidat libre, mais en même temps tu as peut etre suivi un autre cursus que tu as validé (fac de psycho par exemple)...je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? en tout cas l'important, c'est que tu n'es pas cumulé 2 échecs dans la même filière : si tu as fait 2 ans de prépa, vu que les 2 sont loupés, tu ne peux plus te présenter.
voila, j'espère que mon exmplication, un peu brouillon je reconnais, t'aura un peu aidé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tirage au sort Belgique   

Tirage au sort Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1