Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

admission en 3ème année à l'ULG

AuteurMessage
offee
Invité

MessageSujet: admission en 3ème année à l'ULG   Ven 5 Nov - 4:05

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de licence de Sciences du langage. Je souhaite poursuivre mes études en Belgique et faire une admission en 3ème année à L'ULG.

Est-il vrai qu'il faut obtenir au minimum 12 de moyenne générale en additionnant les trois années de licence pour être acceptés en 3éme année en Belgique?
Comment se passe le tirage au sort dans ce cas? Lors du tirage au sort est-ce que les admissions en 1ère année et 3ème année sont mélangées ou existent-ils deux tirages au sorts c-a-d un pour les 1ères années et un pour les 3èmes années?

J'ai passée 2 concours d'orthophonie la même année que je n'ai pas eu. Dans ce cas, est-il tjs possible d'effectuer une admission en 3ème année?
Si on a donné l'original de l'équivalence pour un dossier en haute école peut-on le récupérer? Faut-il refaire une équivalence? Est-il obligatoire de fournir l'original de l'équivalence pour un dossier d'admission en fac?

Merci d'avance de vos réponses et merci au site logobelge!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: admission en 3ème année à l'ULG   Lun 8 Nov - 13:38

Un seul tirage au sort pour tout le premier cycle
logolieg
Invité

MessageSujet: Re: admission en 3ème année à l'ULG   Sam 4 Déc - 15:20

Bonjour Offee,