Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

tirage au sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany
Invité

MessageSujet: tirage au sort   Mar 26 Oct - 17:24

Bonjour,

J'entame ma deuxième année de prépa orthophonie en France mais vu la difficulté je souhaite déposer ma candidature en Belgique. J'ai cru comprendre qu'avec deux années de prépa il était difficile d'être tiré au sort mais j'ai aussi contacté qu'à Saint Ghislain il y aurait une procédure particulière pour les étudiants non finançables.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des informations sur cette procédure et surtout concernant les dates d'envoi du dossier pour une rentrée possible en septembre 2011?

Il est écrit que la demande d'inscription doit être faite au plus tard le 15 octobre 2010 et par la suite que la réponse serait au plus tôt le 1er juin 2010... Je trouve ça incompréhensible surtout que la rentrée est normalement en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
léna
Invité

MessageSujet: Re: tirage au sort   Jeu 28 Oct - 19:11

Bonjour Tiffany. Je souhaitais te poser une question, je ne suis hélas pas en mesure de t'aider car je n'ai pas été tirée au sort pour la Belgique, cependant j'aurai voulu savoir dans quelle école en France tu étais et quelles étaient ces difficultés dont tu parles et qui te font décider d'aller plutôt en Belgique?
Tiffany
Invité

MessageSujet: Re: tirage au sort   Jeu 28 Oct - 23:51

Bonsoir Léna,

Je suis actuellement dans ma deuxième année de prépa ortho, la première était vraiment nul c'était "Theillard de Chardin" je n'est pas été convaincu elle était moins chère et je pense que ce n'était pas une bonne prépa j'ai donc par conséquent raté tous les concours. En revanche, cette année je suis dans une prépa excellente c'est I.G.P.E.P.M à Bastille, j'en suis ravie mais je connais la difficulté des concours en France c'est très sélectif, certaines filles de ma prépa en sont déjà à leur 5ème tentative avec plusieurs prépa les unes à la suite des autres. Bref tout ça pour dire que je souhaite me présenter en Belgique depuis un bon moment car ça à l'air plus accessible sauf que malheureusement pour moi avec deux ans de prépa si je rate cette année mes chances seront encore compromises...

Si j'ai bien compris tu as tenté le tirage au sort en Belgique quelles sont tes raisons?
léna
Invité

MessageSujet: Re: tirage au sort   Dim 31 Oct - 12:22

coucou! Eh bien, comme toi, j'ai constaté la difficulté des concours en France et même si pour le tirage au sort en Belgique, tout repose sur la chance j'ai voulu tenter. Malgré une année de prépa je n'ai pas réussi les concours, j'ai alors déposé mon dossier en Belgique, à Bruxelles mais je n'ai pas eu de chance, je n'ai pas été prise. Je n'ai pas voulu refaire de prépa pour pouvoir justement me garder la possibilité de retenter la Belgique, car j'avais en effet entendu dire qu'on ne pouvait pas être prise après 2 échecs. Le problème c'est qu'être tirée au sort reste très hypothétique alors je compte aussi retenter les concours en France encore... saispas Tu sais à quelle école tu veux déposer ton dossier? Les chances varient selon le nombre de dossiers et le nombre de places disponibles..
lila

MessageSujet: Re: tirage au sort   Lun 1 Nov - 11:36

je suis aussi en prépa cette année et je voudrais tenter le tirage au sort en Belgique
Léna tu avais demandé à entrer à l'université ou en haute école ? j'avoue ne pas savoir laquelle choisir !
léna
Invité

MessageSujet: Re: tirage au sort   Mer 3 Nov - 23:51

J'avais demandé en grande école, à Bruxelles, je n'ai pas très envie de faire 5 ans, donc 3 pas spécifiquement centrées sur la logopédie... Si tu hésites la partie qui décrit chacune des voies dans ce blog est très bien faite Smile
j'avais hésité pas mal aussi mais comme maintenant à la fac aussi il y a le tirage au sort, j'avais opté pour la voie la moins longue...
lila

MessageSujet: Re: tirage au sort   Sam 6 Nov - 21:57

merci de ta réponse ! je pense aller vers une haute école aussi car comme tu l'as dis il y aussi un tirage au sort à la fac autant faire seulement 3 ans ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tirage au sort   

tirage au sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1