Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passerelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Invité

MessageSujet: passerelles   Mer 15 Sep - 17:04

Bonjour!
j'aurais voulu avoir des informations sur les passerelles. Je compte m'installer en Belgique afin d'obtenir le statut de résidente et j'ai entendu, entre temps, parler des passerelles. C'est à dire que si je fais (imaginons) une fac d'histoire, que je réussis à valider cette année et que je suis tirée au sort l'année qui suit, je rentrerai directement en seconde année de logopédie. Cependant, je n'arrive pas à trouver ni à joindre qui que ce soit pour m'en dire d'avantage! A l'ulg ils ne savent pas me répondre, ni à l'école du barbou!
Merci pour les informations, même si elles sont moindres.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Invité

MessageSujet: Re: passerelles   Mer 15 Sep - 18:25

Alors personne ne répond car ils ne sont pas forcément au courant ou ne veulent pas que trop de monde le soit. Je peux juste dire que les étudiantes ayant validé une première année de psycho à la fac (à savoir si c'est orientation logopédie et si elles sont passées par tirage????) peuvent demander à intégrer directement une 2ème logopédie en haute école sans repasser par le tirage au sort. Pour suivre une 1ère année en haute école, il faut obligatoirement être tirée au sort! voilà, des flous subsistent mais je ne peux te dire que cela.
Manon
Invité

MessageSujet: Re: passerelles   Mer 15 Sep - 22:40

je te remercie pour ces informations! c'est toujours bon à prendre.
savoy

MessageSujet: Re: passerelles   Mer 15 Sep - 23:13

Citation :
C'est à dire que si je fais (imaginons) une fac d'histoire, que je réussis à valider cette année et que je suis tirée au sort l'année qui suit, je rentrerai directement en seconde année de logopédie
Surement pas histoire, la liste des passerelles est ici> http://www.enseignement.be/index.php?page=4323&navi=82
(je n'ai pas regarde, mais unif>he, à part psycho, je ne pense pas qu'il y a de passerelles et dans l'autre sens, rien en dessous du bac+3 validé)

Citation :
Je peux juste dire que les étudiantes ayant validé une première année de psycho à la fac (à savoir si c'est orientation logopédie et si elles sont passées par tirage????) peuvent demander à intégrer directement une 2ème logopédie en haute école sans repasser par le tirage au sort.
pour ne pas passer par le tirage au sort, il faut en etre dispensé soit en l'ayant déjà passé (dans la filiere demandée, donc, si vous avez été sélectionnée en kiné par exemple, il faut repasser par là pour logo) soit être entré en logo avant qu'il soit d'application (ou etre résident, bien entendu)

Donc,
hist11, pas de passerelle et tirage au sort
psy11, passerelle vers unif et HE et tirage au sort
logo11, passerelle vers HE et pas de tirage au sort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passerelles   

passerelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1