Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

passerelle fac Haute Ecole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris06

MessageSujet: passerelle fac Haute Ecole   Lun 6 Sep - 20:05

Bonjour,

je songe à intégrer une Haute Ecole, après un passage par la fac, en année préparatoire au master logo. Comme je ne veux pas redoubler, j'aimerais savoir en quelle année je peux être prise en HE (2ème ou 3ème année), sachant que j'ai un DEA de Sciences du Langage obtenu en France en 1995 (maîtrise: 15,85 de moyenne et DEA: 15).
J'ai contacté la HE de Mons (c'est là que j'aimerais aller), mais on me répond un peu à côté de la plaque.
Si quelqu'un a une idée sur la question, je l'en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lili62
Invité

MessageSujet: Re: passerelle fac Haute Ecole   Lun 6 Sep - 20:22

Alors, il ne faut pas espérer être acceptée en 3ème et dernière année en HE car ce n'est pas avec une année préparatoire au master que tu auras les acquis de 2 années en haute école. Tes études et moyennes antérieures ne pèsent en rien dans la balance. Pour ce qui est de la réponse, il n'est pas étonnant que le secrétariat ne sache pas étant donné que les profs n'étaient même pas au courant qu'un étudiant de fac pouvait intégrer l'école au delà de la 1ère et sans passer par le tirage au sort. Explication: une 1ère année de psycho n'a rien à voir avec une 1ère année de logo en HE (Pour info, les étudiants ayant validé une 1ère année de psycho orientation logo à la fac ont déjà le droit d'intégrer une 2ème en HE, je pense donc que tu seras dans ce cas, éventuellement en 2ème année). Tout dépend bien sûr si tu es passée par le cursus de psycho orientation logo car si tu n'as qu'une année préparatoire au master, je ne suis même pas certaine que tu puisses intégrer l'école au-delà de la 1ère année. Dans ce cas tu devrais redémarrer en 1ère en passant obligatoirement par tirage au sort. Je pense que ton cas n'est pas fréquent, donc pas évident de répondre avec certitude.Le mieux serait de passer directement à l'école et de poser la question au directeur.
savoy

MessageSujet: Re: passerelle fac Haute Ecole   Lun 6 Sep - 20:30

Citation :
Dans ce cas tu devrais redémarrer en 1ère en passant obligatoirement par tirage au sort.

pas si l'année préparatoire est déjà soumise au tirage au sort (il me semble que c'est le cas; mais j'ai un doute)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passerelle fac Haute Ecole   

passerelle fac Haute Ecole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1