Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question à propos du tirage au sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fifou
Invité

MessageSujet: Question à propos du tirage au sort   Mer 1 Sep - 12:16

Bonjour.

Lorsque j'ai déposé mon dossier à Liège (André Vesale), j'ai entendu plusieurs personnes dire qu'il y avait un premier résultat, 1 ou 2 jours après le tirage au sort, qui définissait l'ordre d'examination des dossiers, avant le résultat définitif le 10 septembre.
Est-ce que quelqu'un sait si cette info est fiable?
C'est vrai que ça serait une bonne chose, au moins on sait si on peut commencer à chercher un logement, etc, parce que si on est 100 ième au tirage au sort, on sait qu'on peut laisser tomber!
Revenir en haut Aller en bas
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: Question à propos du tirage au sort   Mer 1 Sep - 22:49

Bonsoir!

Oui en fait ça se passe en deux étapes:

1/ Le tirage au sort qui détermine l'ordre des dossiers (donc en effet, si tu es 100ème, ce n'est plus trop la peine d'espérer....). Les résultats sont annoncés assez rapidement (souvent le lendemain du dernier jour de dépôt).

2/ L'analyse des dossiers qui détermine la catégorie du dossiers (les fameuses lettres A, B, C, etc....) pour savoir si le dossier est correct et donc si l'étudiant est définitivement admis. Ces résultats-là ont tendance à trainer un peu (annonce entre le 10 et 15 septembre généralement), car forcément, ils nécessitent plus de travail (examiner chaque pièce du dossier).

Voilà Wink

Fifou
Invité

MessageSujet: Re: Question à propos du tirage au sort   Jeu 2 Sep - 1:08

Super, merci pour ta réponse!

Les résultats sont affichés sur le site de l'école je suppose?
C'est une bonne chose, ça évite de stresser pendant 10 jours ou de se faire trop d'espoir.
Pour ma part, j'ai déjà fait des recherche de kots, j'en ai même un à visiter ce week-end...
J'espère que les résultats tu tirage au sort vont vite me remettre les pieds sur terre parce que je commence à trop m'emballer! lol

En tout cas merci de m'avoir répondu, et merci pour toutes les infos que tu nous donnes, vraiment génial Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à propos du tirage au sort   

Question à propos du tirage au sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1