Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2 années d'échec ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sun
Invité

MessageSujet: 2 années d'échec ou pas ???   Dim 29 Aoû - 20:42

Bonjour tout le monde !

Je souhaitais déposer mon dossier en Belgique à la haute école de Mons-saint-ghislain dans quelques jours mais je ne suis plus sûre que mon dossier puisse être accepté ! je vous demande alors ici votre avis sur mon cas, si vous pensez que mon parcours constitue deux années d'échec ou pas...
donc j'ai fait après mon bac, une année de science du langage (validée) et cette année une école de préparation aux concours (avec 6 concours de passés jusqu'à présent). le problème c'est qu'en septembre 2009 (à la fin de ma licence1) j'ai passé le concours de Marseille en France pour voir la réalité des épreuves et donc sans succès. cela ferait-il deux échecs si on compte cet unique concours en 2009 (pour une entrée en école pour l'année 2009/2010) et cette année de concours (pour une entrée en 2010/2011)?

alors pensez-vous que cela ne sert à rien que je déplace pour amener mon dossier, il sera d'emblée refusé ou que je prenne le risque d'omettre cet unique concours ou encore que je les mette tous et que j'espère ?...
je ne comprends pas que ce seul concours me compte pour une année et m'empêche de m'inscrire....

si vous pouviez m'éclairer rapidement merci
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sun
Invité

MessageSujet: 2 années d'échec ou pas ???   Lun 30 Aoû - 10:13

pas de réponse.... Crying or Very sad
lili62
Invité

MessageSujet: Re: 2 années d'échec ou pas ???   Lun 30 Aoû - 11:46

Je suis dans cette école et jusqu'à présent ils ne comptaient pas en nombre de concours passés mais en nombre de prépa (ou autre) échouées, donc (à moins qu'ils aient décidé de faire comme à la fac ) tu n'as en théorie qu'une année de prépa, donc d'échec ! je dis bien en théorie, si leurs critères n'ont pas changé.Moi je te dis une chose, vas-y sinon tu vas regretter.
sun
Invité

MessageSujet: 2 années d'échec ou pas ???   Lun 30 Aoû - 12:07

merci beaucoup pour ta réponse !!! c'est vrai qui ne tente rien n'a rien !
sais-tu si en 1h30/2h j'aurais le temps de déposer mon dossier ?
lili62
Invité

MessageSujet: Re: 2 années d'échec ou pas ???   Lun 30 Aoû - 12:21

largement!! si tu y vas en tout début d'aprèm ou fin de matinée c'est encore mieux. Il y a 2 ans, je suis arrivée 15mn avant l'heure de reprise l'après-midi et comme ils ont commencé en avance j'ai attendu à peine 10 mn.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 années d'échec ou pas ???   

2 années d'échec ou pas ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1