Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Et l'argent dans tout ça!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier
Invité

MessageSujet: Et l'argent dans tout ça!   Lun 7 Juin - 18:48

Bonjour à tous, je voudrais savoir à combien vous estimez le coût des études, et donc de la vie en Belgique? Avec combien par mois pensez vous qu'il est possible d'y arriver??? merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ballerin
Invité

MessageSujet: Re: Et l'argent dans tout ça!   Mar 7 Sep - 15:06

Bonjour,

Alors le coût des études est de 175€ par an (frais d'inscription) auquel il faut ajouter l'achat des polys de cours (je ne me souviens plus combien ça coûtait, je dirais 150€ pour la première année, et bien mois pour la deuxième, peut-être 50€ maxi, pour la troisième année il y en a pas ou peu).

Ensuite la vie en Belgique : le logement est moins cher que dans les villes françaises, on peut se loger entre 250€ pour avoir un truc très petit et juste fonctionnel jusqu'à 400€ pour avoir un appartement plus spacieux. Pour le transport, il y a des bus gratuits en ville, des trains pour aller plus loin les prix sont "normaux" enfin rien ne m'a choquée (la carte 12-25 fonctionne et donne quelques réductions). Quant à la nourriture, les super-marchés ont des prix normaux comme en France, le fromage et les boissons sont plus chers, d'autres aliments un peu moins, rien d'alarmant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Même s'il est peut-être un peu tard
Revenir en haut Aller en bas

Et l'argent dans tout ça!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1