Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Incompréhension pour Marie Haps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
Invité

MessageSujet: Incompréhension pour Marie Haps   Mer 2 Juin - 13:26

Je ne comprend pas comment on peut justifier ceci autrement que par les justificatifs de scolarités!!! Puis-je être éclairée svp?
"Les attestations vous permettant de prouver, pour toutes les années situées entre l'obtention du bac/ diplôme
secondaire et l'inscription potentielle à Marie Haps, que vous n’avez pas été inscrit :
o soit 2 fois en logopédie dans l’enseignement supérieur ou en prépa en logopédie (ou orthophonie) ;
o soit 3 fois dans la même année d’études quelle que soit la catégorie ou le domaine de l’enseignement
supérieur y compris les années préparatoires."
Un immense merci pour ce super blog!!!
Lys
Revenir en haut Aller en bas
léna
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   Lun 16 Aoû - 18:37

Je me posais la même question, je suppose que les justificatifs de scolarités suffisent... en tout cas je l'espère car je n'ai que ça pour justifier mes années d'études... Quelqu'un aurait une réponse sûre? Merci Smile
Lili62
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   Lun 16 Aoû - 19:43

En effet, si vous avez fait des études: les relevés de notes et/ou diplomes obtenus. Si vous avez travaillé depuis votre bac et pas fait d'études: les attestations d'embauche= contrats de travail. Pour celles qui ont pris une année "sympathique": une attestation sur l'honneur déclarant qu'aucune activité salariée ni études entre une date donnée et une autre date donnée. Il faut simplement qu'il n'y ait pas de blancs sur certaines périodes et qu'ils puissent retracer avec exactitude votre parcours! En résumé vous pouvez donc justifier par autre chose quand vous n'avez pas fait d'études, tout simplement.
léna
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   Mar 17 Aoû - 0:27

Donc pas besoin spécifiquement des relevés de notes si on donne les originaux de nos certificats de scolarités, et de présence? Désolée d'insister, je m'en voudrais vraiment d'oublier des papiers! merci Smile
Lili62
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   Mar 17 Aoû - 18:22

Alors à ta place je mettrais tout dans le dossier, c'est ce que j'ai fait il y a 2 ans donc je te conseille de joindre aussi les photocopies de tes relevés de notes de fac. Ils peuvent te reprocher qu'il manque des pièces mais ne t'en voudront pas si tu mets tout ce qui peut justifier tes années de fac. Après, c'est comme tu le sens...
léna
Invité

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   Mar 17 Aoû - 21:41

Oui, je pense que je vais faire comme ça, je serai plus rassurée^^ Merci beaucoup pour les réponses!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incompréhension pour Marie Haps   

Incompréhension pour Marie Haps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1