Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 entrer en université avec une licence science du langage

Aller en bas 
AuteurMessage
stephani
Invité



MessageSujet: entrer en université avec une licence science du langage   Sam 29 Mai - 13:29

Bonjour à toutes !

Je suis actuellement en deuxième année de licence de Sciences du langage à la Sorbonne-nouvelle. Je souhaiterais devenir orthophoniste et serais prête à partir en belgique pour effectuer mes études. Je sais que l'admission se fait sur tirage au sort que se soit dans une école ou dans une université. Je préférerais tenter l'université ayant déjà deux années de licence en sciences du langage et comptant faire la 3éme. Il me semble, en effet, qu'ayant une licence Sciences du langage je peux arriver en 3éme année de licence en Belgique. Est-ce le cas ? A t'on dans ce cas des cours à rattraper ?

En lisant les différents messages postés sur le forum, j'ai aussi appris que l'on ne peut s'incre en université aprés deux années de concours ratés. J'en ai passé un l'année dernière (lors de ma 1ére année de licence), et 2 cette année. Si j'en passe d'autres l'année prochaine (lors de ma 3éme année de licence) et que j'échoue, cela signifie donc que je ne pourrai pas tenter de m'inscrire en université en belgique l'année prochaine après obtention de la licence ? Je devrais attendre 5 ans ?

vous parlez aussi dans vos messages d'année préparatoire au master. je n'ai pas très bien saisi ce que cela signifie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
savoy



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/02/2010

MessageSujet: Re: entrer en université avec une licence science du langage   Dim 30 Mai - 22:53

Déjà 2 concours, donc je crains que ça soit trop tard pour vous.

Citation :
Il me semble, en effet, qu'ayant une licence Sciences du langage je peux arriver en 3éme année de licence en Belgique. Est-ce le cas ? A t'on dans ce cas des cours à rattraper ?

En fait, je ne pense pas que ça soit une "vraie" 3° mais plutôt l'année préparatoire, qui sert de mise à niveau pour avoir les cours nécessaires que votre formation initiale ne vous à pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mari0n51
Invité



MessageSujet: Re: entrer en université avec une licence science du langage   Jeu 12 Aoû - 16:06

Il me semble, en effet, qu'ayant une licence Sciences du langage je peux arriver en 3éme année de licence en Belgique. Est-ce le cas ? A t'on dans ce cas des cours à rattraper ?

En effet, à l'ULG vous devrez rattraper des cours comme "physiologie du système nerveux" "perception et production de la parole" "psychologie cognitive" "neuropsychologie cognitive" "linguistique appliquée"et encore d'autres.
Bien sûr tout dépend des cours que vous avez réussis en France, pour certains cours (et peut être ceux que j'ai listé) vous aurez des dispenses si vous avez eu un programme similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: entrer en université avec une licence science du langage   

Revenir en haut Aller en bas
 
entrer en université avec une licence science du langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière à l'université
» quel rapport avec le SAMU
» Faire du Vsl avec une ambu est ce possible ?3 Tons ou Non ?
» eCashBroker de 0,8% a 1,5% /jour Investissement avec PAYPAL
» Question en rapport avec épreuves pré-DEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LogoBelge :: Formations :: Universités-
Sauter vers: