Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2 années échouées à la fac, encore une chance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo0
Invité

MessageSujet: 2 années échouées à la fac, encore une chance?   Ven 23 Avr - 13:07

Salut!

Je vous explique mon problème: après mon bac, il y a 3 ans, je ne savais absolument pas quoi faire, je suis donc allée en fac d'anglais pour "faire quelque chose", mais honnêtement, je déteste! Je n'ai pas eu ma première année, mais j'en ai quand même refais une (que j'ai validé) et maintenant je suis en deuxième année, et je ne pense pas l'avoir.
J'ai deux boulots en parallèle donc j'avoue que je ne suis quasiment plus mes cours.

C'est en début d'année que j'ai ma révélation pour la logopédie en belgique, c'est vraiment ce qui me motive, ce que j'ai envie de faire, ma vocation en quelque sorte!
Ce qui me fait peur, c'est que mon dossier ne soit pas prit en compte vu que j'ai eu 2 échecs scolaires.
Pourtant j'ai 2 boulots, j'ai mon bafa et j'ai travaillé avec des enfants pendant 4 ans, également de nombreuses fois avec des personnes handicapés (même des organisations de journées sportifs pour eux, etc), je fais partie d'associations et j'ai fais un stage chez une orthophoniste. Je fais également du sport à un haut niveau.

Malheureusement, je ne pense pas que toutes ces choses soient prises en compte pour le tirage au sort, j'ai peur de passer à côté de ce que je veux faire comme métier à cause de mes échecs à la fac, et que tous mes "points forts" soient complètement ignorés... Sad

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou si vous avez déjà vu des cas similaire! Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
savoy

MessageSujet: Re: 2 années échouées à la fac, encore une chance?   Ven 23 Avr - 17:48

hum, faudrait que j'ai le courage de rechercher les textes officiels, mais tout n'est peut-être pas perdu.
Il me semble que vous êtes toujours financable
jean-lou
Invité

MessageSujet: changement d'orientation   Lun 24 Mai - 17:15

bonjour,
Si vous avez deux ans de licence 1 "fac d'anglais" et que vous vous orientez vers la logopédie en Belgique, vous ferez parti de ceux qui font un changement d'orientation (à condition d'avoir les documents certifiant ces études) et qui sont potentiellement admissibles sur tirage au sort à l'université ou en haute-école.
Un conseil, demandez sans tarder votre équivalence belge du baccalauréat français (voir sur le blog logobelge, c'est bien expliqué).
Bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 années échouées à la fac, encore une chance?   

2 années échouées à la fac, encore une chance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1