Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

2 versions pour l'inscription

AuteurMessage
Ahdreu
Invité

MessageSujet: 2 versions pour l'inscription   Ven 9 Avr - 12:57

Bonjour à tous
Je viens de lire un ancien post sur une inscription après 2 années de concours (avec echec) et cette personne a été refusée sur ce seul motif. Il semblerait que ce soit impossible de s'inscrire en ayant déjà fait 2 années de concours au préalable. Cela se passait à Liège si j'ai compris.
OR j'ai appelé la faculté de Louvain la Neuve, dans la section logopédie et ils m'ont assuré que je pouvais me présenter au tirage au sort mais sans possibilité de redoublement par la suite (si qqun a fait 3 années avant la c'est vraiment mort)
Y a t-il des gens qui après 2 ans ont réussi à passer le tirage au sort sans encombre ? Cetains conseillent même de frauder pour ne pas être refusé...
QUe faire et qui croire ?
Je prévois d'aller à Mons si quelqu'un peut me dire comment cela se passe pour lui/elle là bas ça m'intéresserait !
Merci à tous !

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
julie018
Invité

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mar 27 Avr - 15:48

Bonjour,

sur un autre forum on m' aussi dit que je pouvais être refusée car j'ai raté mon concours de professeur de écoles en France, je cherche à savoir si cela est vrai.
Pour ce qui est fraudé, perso je ne tenterais pas!
Je compte téléphoner à Mons pour vérifier mes infos.
savoy

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mar 27 Avr - 21:35

a priori (a moins de l'avoir planté 3 fois de suite et encore), le concours iufm ne compte pas (enfin, pas pour logo)
julie018
Invité

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mar 27 Avr - 22:01

Merci pour l'info, sur un autre forum on m'avait dit l'inverse! On m'a dit que on pouvait être refusé si l'on raté deux fois ou trois fois la même année par exemple. Je me perds un peu!
Et pour les équivalences : je sais qu'il faut celle du bac à Bruxelles, comment ça fonctionne?
savoy

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mer 28 Avr - 10:40

http://www.equivalences.cfwb.be/portail_equivalences.asp

En tout, c'est 3 fois la même année (donc, 3 fois une première année dans le cas le plus habituel) (c'est rare de planter 3 fois un M2) (et planter 3 fois le M2 n'aurait techniquement pas d'influence sur une inscription en L1) (mais bon, là, on entre dans de la sodomie de diptère pour le fun de triturer un règlement).
Et 2 fois la même année de la même filière (sachant qu'on assimile un concours/prepa à 1 année).

Donc, plantage au concours iufm (c'est peut-etre plus le nom, mais c'est pas grave), ne devrait pas vous mettre dans des conditions de non-financement (en gros, refus d'inscription).
Cleophee14

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mar 6 Mar - 1:35

Heu, vous m'inquiêtez un peu la.
Personnellement, j'ai redoublé une fois ma terminale et j'ai fait 2 ans de facs (sans redoublement, j'ai validé la L1 et suit encore en L2) donc en gros j'ai un peu perdu 3 ans. Est-ce un problème pour tenter le tirage au sort ?
savoy

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   Mar 6 Mar - 2:11

Non, la terminale, osef, ce ne sont pas des études supérieures
Pour le reste, ca ne change rien (vu que vous n'avez pas raté)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 versions pour l'inscription   

2 versions pour l'inscription
Page 1 sur 1