Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compensation intra-UE et validation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zab

MessageSujet: Compensation intra-UE et validation   Jeu 4 Mar - 16:28

Bonjour a toutes/tous

La question : Les universités belges remettent-elles en cause les UE ou matières dont la note a été inférieure a la moyenne, mais qui ont été considérées comme validées, par les universités francaises comprenant un système de compensation "intra UE" ou "intra-semestre" ?

C.a.d : considèrent-elles comme certaines universités francaises, que ces UE ne sont pas, dans les faits, validées, et doivemt donc être ratrappées ?
--> c'est pour savoir si on va me rajouter mes matières de licence que j'ai déjà "validé" ou si ma licence sera réellement reconnue.

Mon université d'origine comprenait un système de compensation intra-UE, voire intra-semestre : c'est à dire qu'au sein d'une UE comprenant 3 matières par exemple, si la moyenne générale de 10 était obtenue pour l'UE, si l'une des notes était inférieure à 10 ce n'était pas grave, tout était considéré comme validé.

Idem au sein d'un même semestre : si 1 ou 2 matières n'étaient pas arrivées a 10, mais que le semestre avait la moyenne, tout était validé.

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas

Compensation intra-UE et validation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1