Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite idée

AuteurMessage
savoy

MessageSujet: Petite idée   Mar 9 Fév - 1:52

En suivant l'exemple utilisé en SF, j'ai imaginé un scénario possible pour les études de logo.
Cela ne fonctionne que pour les études universitaires et je suis parti du postulat de base que des équivalences et passerelles entre logo et psycho étaient possibles.
J'ai aussi postulé que l'impétrant commençait en première année et avait fait les démarches pour devenir résident.

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

Revenir en haut Aller en bas
jade
Invité

MessageSujet: Re: Petite idée   Mer 10 Fév - 17:12

Salut!
Ton idée est bonne mais en pratique ça ne se passe pas comme ça, en réalité il existe bien des passerelles, pour ça tu as raison. Mais en fait si tu fais par exemple 3 ans à l'unif en belgique de psycho orientation logopédie, il est possible d'avoir une passerelle pour passer en 2 ème année de haute école. Cependant, de ce que je sais, cette passerelle se fait qu'en fin d'année donc au final ca te prend autant de temps de faire l'unif que la haute école. Aucun bénéfice sauf une façon différente de travailler.
Mais le conseil que je donne c'est de s'inscrire directement en première année d'unif dès la sortie du bac? c'est un an en plus par rapport aux études en France, mais souvent il y a une année préparatoire, je pense que c'est la meilleure solution.
Voilà
bonne continuation
savoy

MessageSujet: Re: Petite idée   Mer 10 Fév - 18:48

Citation :
Mais le conseil que je donne c'est de s'inscrire directement en première année d'unif dès la sortie du bac? c'est un an en plus par rapport aux études en France, mais souvent il y a une année préparatoire, je pense que c'est la meilleure solution.

c'est exactement ce que je dis: c'est uniquement valable pour un cursus universitaire dans le cas où le tirage au sort ne vous est pas favorable. Je n'envisageais pas les HE dans ce schéma.

A la rigueur, tenter de passer en HE après la première psy (puisqu'il semble qu'il existe une passerelle à ce niveau-la) (et qu'a priori, on peut passer en 2° logo a l'unif de la même manière, les cours, à l'ULg en tout cas, étant identiques) (je n'ai pas vérifié les autres unifs, j'avoue) mais pas après la deuxième psy*. (Apres la 2° psy, il est probable qu'on se retrouve en 2° logo et pas en 3°, mais avec une année light et le "goulet" du tirage derrière soi)

Citation :
Cependant, de ce que je sais, cette passerelle se fait qu'en fin d'année donc au final ca te prend autant de temps de faire l'unif que la haute école. Aucun bénéfice sauf une façon différente de travailler.
c'est même une perte puisque vous aurez un diplôme "inférieur"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite idée   

Petite idée
Page 1 sur 1