Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

qustions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmmmmmm
Invité

MessageSujet: qustions   Lun 8 Fév - 21:21

help Bonjour,
Bravo pour ce blog et ce forum!!
Voici mon parcours: j'ai un bac L, et j'ai fait une année de préparation au concours d'orthophonie en farnce. Actuellement, je suis en 2ème année de sciences de langage. je souhaiterai vivement intégrer une école de logopedie en Belgique... Je ne trouve pas de réponses à certaine question: si je m'inscrit pour le tirage au sort à Liege par exemple est ce que je peux aussi m'inscrire dans une université en première année de psycho pour faire ensuite l'option logopédie? Si oui cela est aussi un tirage au sort?Et admettons que je ne sois pas tirée au sort dans aucun des deux cursus, je vais donc finir ma licence, est il possible après d'entrer directement en 3ème année en belgisue, à l'université(et est ce tjs par tirage au sort dans ce cas), même si j'ai déjà tenté l'année précédente(c'est un peu compliqué dsl) voilà merci pour tes explications et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
helyse

MessageSujet: Re: qustions   Mar 9 Fév - 19:31

emmmmmmm a écrit:
Et admettons que je ne sois pas tirée au sort dans aucun des deux cursus, je vais donc finir ma licence, est il possible après d'entrer directement en 3ème année en belgisue, à l'université(et est ce tjs par tirage au sort dans ce cas)

Pour rentrer en logopédie (fac ou école) c'est (presque) toujours par tirage au sort.
- Tu peux demander à intégrer une année de psycho sans tirage au sort. Après il faut 3 ans de résidence pour être admise dans le cursus logo.
- Sinon, tu peux aussi attendre d'avoir un master 1 en France pour être admise sans tirage au sort dans une 3e année logo à l'unif.
emmmmmmm
Invité

MessageSujet: Re: qustions   Mer 10 Fév - 13:48

Ah bon d'accord, dc même avec une licence de sciences de langage francaise, on passe aussi par le tirage au sort pour entrer en 3ème année de psycho, option logo, si j ai bien compris? Mais l'on peut s'inscrire en première année de psycho sans tirage au sort?? (ety passé pour commencer l option logo,sauf si on est résidant depuis 3ans, c'est ça? grrmur )
merci beaucoup Very Happy
savoy

MessageSujet: Re: qustions   Mer 10 Fév - 15:48

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qustions   

qustions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1