Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reconnaissance du cursus en 3 ans en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité

MessageSujet: Reconnaissance du cursus en 3 ans en France   Ven 9 Oct - 20:27

Bonjour.

Alors voilà. J'envisage éventuellement (le projet se concrétise de plus en plus) de tenter ma chance en Belgique l'année prochaine, mon choix se portant plus sur une école. J'entend beaucoup de personnes dirent que ce cursus en 3 ans ne sera bientôt plus reconnu en France et qu'il faudra du coup passer par la fac en 5 ans... J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement...

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance du cursus en 3 ans en France   Mar 5 Jan - 17:42

Je me pose la même question. Je suis en train de constituer mon dossier pour le service des équivalences et j'hésite encore ente l'université et la haute école...j'ai contacté une orthophoniste française qui sort de l'école Marie Haps et qui me conseille plutôt de faire l'université (5 ans) car elle pense que c'est plus sûr pour l'avenir. Si quelqu'un pourrait nous venir en aide!
Marie
Invité

MessageSujet: Re: Reconnaissance du cursus en 3 ans en France   Jeu 7 Jan - 0:38

Je suis en haute école depuis cette année. J'ai aussi eu l'occasion d'entendre cette rumeur. Après en avoir parlé avec certain prof, on nous a assuré qu'elle n'était pas fondée sachant que ce qu'on fait dans les écoles dès la première année et notamment les stages ne sont pas à refaire à l'université.

Je ne peux pas plus vous aider mais je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi ce cursus parce qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet.

Bon courage à vous!!!
Je sais ce que c'est je suis passée par là!
+++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaissance du cursus en 3 ans en France   

Reconnaissance du cursus en 3 ans en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1