Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva
Invité

MessageSujet: ???   Ven 3 Nov - 19:14

c'est encore moi! je decouvre le blog petit a petit et vraiment il est super! il m'interesse enormément!

Cependant malgré les explications tres claires sur les universités quelques questions subsistent... : Embarassed

SI j'ai bien compris meme si les etudes sont plus longues on a plus de chance d'etre acceptée en université si on a un dossier correct plutot que dans une Grande Ecole ? c'est ca ou pas tout a fait?

est ce que les equivalences sont les memes? Je veux dire, admettons que j'integre une faculté en Belgique et que je finisse tout mon cursus (meme si je n'ai pas vraiment saisi le deroulement) je serais orthophoniste ou logopede et je pourrais pratiquer?!

Enfin, meme s je pense avoir deja lu la reponse peut on s'inscrire en meme temps dans une grande ecole et dans une université? Eti oui quels sont les frais d'inscription pour la fac?

Embarassed Je sais que ca fait beaucoup mais ca m'aiderait vraiment d'avoir certaines repondes aux questions que je peux me pose sur mon avenir!!!

Mille mercis d'avance!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nat-nato
Invité

MessageSujet: Re: ???   Lun 13 Nov - 0:32

salut

- oui tu peux t'inscrire en fac et en école en meme tps
- qd tu sors de la fac, tu es logo, et pas ortho, tu dois dc dder ton équivalence au ministère de la santé français.
- pour rentrer à la fac, tu dois avoir une licence psycho pr rentrer en cours de cycle sinon c'est 1ere année direct et 5 ans d'études.

voilà! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1