Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos du non remplissage de quota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meringue

MessageSujet: A propos du non remplissage de quota   Lun 7 Sep - 13:42

Je voulais savoir comment ça se passait dans les facs n'ayant pas
atteint leur quota, est-ce ouvert aux inscriptions libres ou refont-ils un tirage au sort? Peut-on y déposer un dossier même si l'on a déjà participé à un tirage au sort cette année?

Serait-il possible d'avoir une liste des écoles dans ce cas? Il suffirait que chacun dise combien il y avait de places dans l'école qu'il a tentée et combien de dossiers ont été présentés.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mari0n51
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Lun 7 Sep - 15:22

Serait-il possible d'avoir une liste des écoles dans ce cas? Il suffirait que chacun dise combien il y avait de places dans l'école qu'il a tentée et combien de dossiers ont été présentés.

Tu peux trouver ca sur le blog de logobelge page 5
t
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Lun 7 Sep - 19:05

Citation :
Je voulais savoir comment ça se passait dans les facs n'ayant pas
atteint leur quota, est-ce ouvert aux inscriptions libres ou refont-ils un tirage au sort?

De mémoire, il me semble que si il reste des places, c'est la regle du premier arrivé, premier inscrit.
Meringue

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Mar 8 Sep - 15:08

Ok merci beaucoup!!
jean-mar
Invité

MessageSujet: liste complémentaire suite au non remplissage des quotas (ti   Jeu 10 Sep - 21:34

Effectivement, les quotas "non-résidents" n'ont pas été "rempli" cette année dans les facultés belges pour la filière logopédie.
De ce fait, il n'y a pas eu de tirage au sort car le nombre d'inscrit était inférieur au nombre de places réservées aux non-résidents. Après un contrôle, les dossiers ont été retenus ou exclus.

Les inscriptions complémentaires sont donc ouvertes avec la régle 1er arrivé = 1er inscrit.
Le dossier à déposer pour être inscrit en liste complémentaire doit être le même que celui pour le tirage au sort. Il fera l'objet d'un contrôle et dans le cas où il est complet, vous pouvez alors valider votre inscription en payant le minerval de 837 euros (minerval = frais d'inscription en université).
L'inscription est ouverte jusqu'au 30 septembre sous réserve qu'il y ait encore des places de disponible, alors dépêchez vous !
Lexia2b
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Ven 11 Sep - 21:55

Et quelqu'un peut répondre à la question déjà posée qui est "Peut-on y déposer un dossier même si l'on a déjà participé à un tirage au sort cette année?" Parce que je me suis inscrite au registre mais j'ai participé au tirage au sort de Marie Haps et du coup j'ai un gros doute, j'ai peur qu'il me refuse...
Merci d'avance.
helyse

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Sam 12 Sep - 2:25

En fait, d'après ce que j'ai compris, tu peux...ne t'en fais pas. A partir du moment où il n'y a pas eu de tirage au sort dans les universités, tu peux.
Lexia2b
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Sam 12 Sep - 13:54

Merci Very Happy
*Ju*
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Ven 25 Sep - 11:54

Bonjour,

Je me suis inscrite à l'UMH à Mons mardi au registre dc sans tirage au sort et j'attends tjs la réponse, cela devait être rapide on m'avait dit...sachant qu'il faut s'inscrire avant le 30 septembre et que les cours ont déjà commencé depuis le 15 !!! D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi?
*Ju*
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Ven 2 Oct - 11:03

Personne? Sad
lafayett
Invité

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Dim 15 Nov - 2:22

peut on esperer la meme "surprise" a la rentree prochaine ? ou est ce que ce sera comme pour les ecoles?
j'espere que la rentree prochaine les inscriptions en fac seront aussi cool que cette annee...
qu'en pensez vous?
LogoBelge
Admin

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   Dim 15 Nov - 16:28

Ca, c'est difficile à dire....
Mais à moin avis, il y aura + de demandes en fac l'an prochain, déjà premièrement car les personnes qui se seront renseignées auront pris connaissance de ce qui s'est déroulé pour cette rentrée 2009 (trop de places par rapport aux demandes) et deuxièmement, il est maintenant possible d'intégrer une 2eme année de logo en HE après avoir réussi une 1ere année de logo en fac.
Donc le critère "études + courtes" n'est plus vraiment valable pour le choix entre fac et HE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du non remplissage de quota   

A propos du non remplissage de quota
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1