Forum LogoBelge

Pour tout savoir sur les études d'orthophonie/logopédie en Belgique. Forum associé au blog logobelge.skyrock.com

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Question d'équivalence de licence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eliz47
Invité

MessageSujet: Question d'équivalence de licence!   Dim 6 Sep - 20:34

Bonjour,je reviens de St Ghislain, je n'ai pas été tirée au sort...
Je passe donc en deuxième année de psychologie. Je voudrais savoir s'il est possible grâce à une licence de psychologie d'accéder directement en deuxième ou troisième année de logopédie en Belgique en haute école?et à l'université? Je pense que ce n'est pas possible mais je préfère en avoir la certitude!Je te remercie pour tes réponses et pour ton forum qui m'a beaucoup aidé dans toutes mes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
malintzi
Invité

MessageSujet: Re: Question d'équivalence de licence!   Dim 6 Sep - 20:51

bonjour, je suis à saint ghislain et pour répondre à ta question tu ne peux pas accéder à la 2ème ou 3éme année en haute école. Il faut être tirée au sort obligatoirement et tu seras en 1ère année. Pour ce qui est de la fac, tu peux demander à être acceptée au-delà de la 1ère année mais maintenant la demande est étudiée seulement si ton dossier est tiré au sort il me semble avec la réforme, donc pour résumer sans tirage au sort rien de possible... Par contre t'es-tu renseignée dans les facs, j'ai vu sur ce blog qu'aucune n'avait son nombre de dossiers en logopédie pour la rentrée, peut-être serait-ce une voie à envisager...bon courage
helyse

MessageSujet: Re: Question d'équivalence de licence!   Dim 6 Sep - 23:27

malintzi a écrit:
Par contre t'es-tu renseignée dans les facs, j'ai vu sur ce blog qu'aucune n'avait son nombre de dossiers en logopédie pour la rentrée, peut-être serait-ce une voie à envisager.
Mais, n'y a-t-il le problème du dossier unique à déposer dans un seul établissement par an ?

Sinon, avec un M1 ou M2 de psychologie tu peux accéder sans tirage au sort à la 3e année à l'unif et avec une licence de psychologie, tu dois passer par le tirage au sort (s'il a lieu, hein !) et faire un dossier de demande d'admission pour être admise soit en 2e soit en 3e année, selon les facs...
malintzi
Invité

MessageSujet: Re: Question d'équivalence de licence!   Lun 7 Sep - 12:01

oui en effet, un dossier doit être déposé dans une seule institution pour le tirage au sort mais dans le cas où il reste des places en fac, qu'il s'agit d'une demande d'inscription et qu'il faut avoir l'équivalence pour s'inscrire...c'est pour cette raison qu'il peut être intéressant de se renseigner.
eliz47
Invité

MessageSujet: Merci!   Lun 7 Sep - 16:38

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'équivalence de licence!   

Question d'équivalence de licence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1